Conformément aux directives du directeur général de la Sûreté nationale, la préfecture de police, région de Beni Mellal-Khénifra, a pris toutes les mesures nécessaires afin que les festivités du Nouvel An 2024 se déroulent dans de bonnes conditions.
Dans une déclaration à ALM, le préfet de police de la région Taib Ouali a déclaré : «A l’occasion du Nouvel An 2024, je présente, d’abord, mes vœux déférents de bonheur et de prospérité à tous les éléments de la Sûreté nationale aux niveaux régional et national et à tous les habitants de Beni Mellal-Khénifra. Je porte à votre connaissance que nous avons reçu les félicitations et les vœux de M. le directeur général de la Sûreté nationale. Pour ce qui est de la célébration des festivités du Nouvel An, et conformément aux instructions de M. le directeur général de la Sûreté nationale, on a pris toutes les mesures qui s’imposent pour que les festivités se déroulent dans des conditions favorables. Cette nuit, comme d’habitude, toutes les équipes de police étaient à pied d’œuvre pour protéger les citoyens et leurs biens, à savoir le Corps urbain, la Brigade de la circulation, la Police judiciaire, les Services des renseignements généraux, la Brigade mobile motocycliste, la Brigade régionale d’intervention, le Groupe d’intervention rapide, les Forces auxiliaires, la Brigade équestre et d’autres corps… Il faut noter que grâce aux efforts considérables déployés par la préfecture de police à Beni Mellal-Khénifra, le taux de criminalité a diminué au niveau régional de 10% surtout en ce qui concerne le crime violent dont le taux a diminué de plus de 22% bien que ce genre de crime ne constitue que 30% du nombre global des délits au niveau de la région Beni Mellal-Khénifra…».
La préfecture de police de Beni Mellal a pris toutes les mesures nécessaires. Ainsi, M. El Khatib Léhbil, wali de la région de Beni Mellal-Khénifra et gouverneur de la province de Beni Mellal, et ses proches collaborateurs ont effectué une visite à la préfecture de police de Béni-Mellal, dimanche 31 décembre 2023, où ils ont été accueillis par Taib Ouali, préfet de police de la région de Beni Mellal Khénifra et les cadres de la Sûreté nationale. Lors de cette visite, le wali a passé en revue les différentes forces sécuritaires participantes aux mesures sécuritaires arrêtées par les services de la Sûreté nationale à Béni Mellal, des explications lui ont étés présentées. Tous les cadres de la Sûreté nationale ont été sur le qui-vive. Toutes les équipes de police se sont déployées partout et sur les voies publiques et toutes les patrouilles se sont installées dans les points urbains les plus sensibles. Les mesures sécuritaires précitées ont été prises dans le cadre d’une opération sécuritaire proactive ayant pour objectif de contrecarrer tous les éléments constitutifs de la criminalité comme le trafic de drogues, les boissons alcoolisées (notamment l’eau-de-vie)…