Société

La Rabita Mohammadia des ouléma combat l’extrémisme

© D.R

Un site web pour les jeunes vient d’être lancé

La Rabita Mohammadia des ouléma monte au créneau  contre le discours des groupes extrémistes. Celle-ci vient de lancer un site Web interactif destiné aux jeunes pour contrer ce phénomène.

Dans un communiqué, la Rabita indique : «Ce site (www.chabab.ma) s’inscrit dans le cadre de l’effort fourni par la Rabita pour la diffusion, à plus grande échelle et sur supports papier et numérique, d’un discours religieux apaisé, en vue de faire face au discours extrémiste et barrer la route aux marchands de la religion et à tous ceux qui dénaturent ses valeurs authentiques et sa noble finalité».

Cette plate-forme technologique vise à élaborer et développer des outils de communication pour renforcer les capacités des leaders religieux et des jeunes, leur permettant d’anticiper et de lutter contre les dangers du discours de la haine et de la violence. Le site vise aussi à répertorier les données et informations sur le discours violent en vue de le déconstruire et de produire un autre discours alternatif. 

Parmi les autres initiatives, on notera que la Rabita  a déjà lancé une série de cahiers scientifiques pour la déconstruction du discours extrémiste, sous forme d’études académiques scientifiques.

Articles similaires

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux