Société

La radio au service du social

Le partenariat que l’Association Planète Santé vient de conclure avec la station radio FM va se matérialiser à travers une série de spots permettant de véhiculer des messages de sensibilisation et de prévention et de répondre aux questions des auditeurs concernant des problèmes liées à la santé. «Nous ne comptons toutefois pas nous comporter en concurrents à des praticiens qui ne font pas partie de notre corps associatif, précise docteur Mustafa Chibani, président de l’association Planète Santé. «Et c’est exactement pour cela que nous nous limitons au stade de sensibilisation et prévention», ajoute-t-il.
Pour amorcer le partenariat, ladite association a considéré opportun de commencer par offrir ses prestations aux gens qui travaillent à la radio FM et à leurs familles. Ainsi, une séance de sensibilisation portant sur les maladies les plus fréquentes et de dépistage a été organisée au profit de cette communauté. Elle a chois de l’organiser le jour même de la journée mondiale de la santé.
A travers l’intervention à la radio, l’association Planète Santé composée essentiellement de médecins vise atteindre une partie de ses objectifs, à-savoir véhiculer des messages a portée éducative à même de contribuer, même au plus petit niveau à l’amélioration des conditions sanitaires du citoyen marocain. Un objectif qu’elle essaie d’atteindre depuis sa création en 1999 à travers un travail de proximité.

Articles similaires

RégionsSociété

Caravanes médicales pluridisciplinaires au profit des populations de Tata

Plus de 1.500 personnes ont bénéficié des prestations de plusieurs caravanes médicales...

RégionsSociété

La compétitivité et l’attractivité touristique de Larache en débat

Cette rencontre a connu la présentation d’une série de projets visant à...

Société

Formation des moniteurs des auto-écoles : La Narsa et l’OFPPT s’allient

Deux conventions de partenariat portant sur la mise en place de programmes...

SociétéUne

55.000 tablettes pour la formation des enquêteurs et la collecte des données

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) projette d’acquérir 55.000 tablettes Android avec 12.000...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux