SociétéUne

La santé et migration en débat à Skhirat

© D.R

Skhirat abrite ce mardi le forum interrégional sur la santé et migration. Cette rencontre de deux jours est organisée par le ministère de la santé du Maroc en partenariat avec le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et l’Institut de santé globale de Barcelone (ISGlobal).

L’occasion étant de traiter la thématique de la santé et le bien-être des personnes en situation de migration sous différentes perspectives, à savoir l’éducation, la recherche, la coopération internationale et les politiques de santé des migrants. Cet événement s’appuie principalement sur le partenariat entre le ministère de la santé, l’OIM et IS Global dans le cadre du projet : « Promotion de la santé et du bien-être parmi les migrants en Égypte, en Libye, au Maroc, en Tunisie et au Yémen », et de l’initiative conjointe de «création et mise en place d’un observatoire de santé de la Méditerranée».

L’organisation de cette rencontre vise à réunir des experts nationaux et internationaux en santé publique et santé et migration pour faciliter l’échange d’expériences et de perspectives régionales sur la manière dont les systèmes de santé et les interventions sanitaires répondent aux nouveaux défis liés aux flux migratoires et aux besoins des migrants.

Articles similaires

CouvertureEconomieUne

Lancement des préparatifs pour la campagne agricole 2024-2025

Une réunion présidée par le ministre de l’agriculture dresse un état des...

EditorialUne

Refaire le monde

En septembre prochain, la communauté internationale entamera un processus crucial qui aura...

EconomieUne

Affaire la Samir : Le CIRDI rejette la plupart des demandes de Corral Holding

Le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI)...

ActualitéUne

Hydrogène vert : une assiette foncière de près d’un million Ha pour l' »Offre Maroc »

Une assiette foncière de près d’un million d’hectares a été mobilisée pour...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux