Le concept cette année a été baptisé «Destination Succès». Le festival du bachelier, qui se tiendra les 25 et 26 avril au Morocco Mall, réunira, pour la première fois, les grandes entreprises et établissements de l’enseignement supérieur. Les enjeux sont grands.
C’est dans une conjoncture économico- sociale engageant des promesses fermes que cette édition tablera sur l’engagement des partenaires pour que les futurs lauréats prennent contact directement avec des recruteurs potentiels. Cette seconde édition a effectivement élargi le champ aux entreprises exposantes et en quête de talents. Au-delà de l’orientation métier, bacheliers et lauréats auront un espace d’échanges pour être conseillés quant à leur avenir professionnel. Et c’est dans cette optique que «Destination Succès», la nouvelle marque du festival du bachelier, devrait faciliter la connexion entre les jeunes lauréats et les entreprises pour l’accès aux stages et emplois.
Le compte à rebours a commencé et les préparatifs vont bon train. Le partenariat public-privé a été conclu entre le ministère de l’éducation nationale et l’organisateur, le festival du bachelier. La participation de la Commission nationale pour l’éducation, les sciences et la culture est également représentée.
Plusieurs entreprises seront représentées pour ne citer que RatpDev Casablanca (Opérateur de Casatramway & Casabusway), Maghreb Steel, Sonasid, Taqa Morocco, Centrale Danone, Auto Hall, S2m, Crédit Agricole du Maroc… «Chacune d’entre elles animera son stand et mettra les ressources nécessaires pour aider les jeunes à prendre les meilleures décisions pour leur avenir académique et professionnel. De la même manière, les établissements de l’enseignement supérieur procéderont à travers des démarches personnalisées. D’autres actions seront prévues lors du déroulement de l’événement. A suivre…