Société

La société civile se mobilise pour renflouer les stocks de sang

© D.R

Des organisations de la société civile de Dakhla ont organisé, récemment, une campagne de don de sang visant à renflouer les stocks de cette matière vitale en cette conjoncture exceptionnelle induite par la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Il s’agit de l’association caritative pour le développement social et la solidarité et l’association Al Marjane de plongée et des sports nautiques, qui ont mobilisé leurs adhérents pour venir faire don de sang, dans le cadre de cette initiative humaine et solidaire destinée à contribuer à pallier le déficit en poches de sang. Initiée en partenariat avec le Centre régional de transfusion sanguine (CRTS), cette initiative solidaire et humaine vise à renflouer les stocks de sang qui ont accusé un déficit énorme en raison de la baisse du nombre de donneurs en cette circonstance exceptionnelle marquée par la pandémie de la Covid-19. Cette campagne de don du sang, qui s’est déroulée dans le respect scrupuleux des mesures préventives et d’hygiène adoptées durant cette circonstance exceptionnelle, a permis de collecter quelque 25 poches de sang.
Les produits sanguins sont prescrits principalement pour les hémorragies (accouchement, interventions chirurgicales ou accidents) et pour les cancers et maladies du sang. Le traitement de ces maladies nécessite, selon les cas, des transfusions régulières et en grandes quantités.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies