Société

La star Youssef Chaabane s’en va

© D.R

L’éminent artiste égyptien Youssef Chaabane est décédé, dimanche à l’âge de 90 ans, des suites de son infection par le nouveau Coronavirus.

Le syndicat égyptien des acteurs professionnels a, à cet effet, déploré la mort du «grand artiste» Youssef Chaabane, décédé après sa lutte contre la maladie suite à son infection par le nouveau Coronavirus, laissant derrière lui un grand héritage en s’illustrant dans plusieurs œuvres artistiques cinématographiques, notamment «Ma’boud Al jamahir», «Al Asdiqaa Atalata», «Marati Moudir ‘Am», «Al Massajin Atalata» ou encore «Miramar». Feu Youssef Chaabane a débuté sa carrière cinématographique en 1961 dans le film «Fi Baytina Rajol» réalisé par Barakat, qui avait réuni une constellation de stars du septième art de l’époque en Egypte, comme Rochdi Abaza, Omar Sharif ou encore Hassan Youssef. Il avait également réalisé un grand succès dans le Drama télévisé et participé dans quelque 130 séries, comme «Al Mal Wal Banoun», «Layali Al Hilmiya» et «Raafat Al-Haggan». Un fort parcours et des performances grandioses qui ont fait que l’acteur soit, de son vivant, assez apprécié du grand public dans le monde arabe en général et au Maroc en particulier.

Related Articles

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Société

Petite enfance : Rabat accueille un atelier régional pour renforcer les systèmes d’éducation préscolaire

Evénement : L’Unesco, en partenariat avec la Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS)...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus