Société

Laâyoune: Poursuite de la campagne de sensibilisation à l’importance des soins prénatals

© D.R

Le comité provincial de développement humain (CPDH) de Laâyoune poursuit sa campagne de sensibilisation à l’importance du suivi et des soins prénatals dans les différents centres de santé de proximité dans la province de Laâyoune.


Cette action à fort impact social, initiée en partenariat avec la direction provinciale de la santé et la protection sociale et l’association «Attika» pour le soutien de la mère et de l’enfant en situation difficile, s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de communication sur l’importance du suivi et des soins prénatals organisée du 7 avril au 8 mai et placée sous le slogan «Un suivi de grossesse précoce et régulier… Pour préserver la santé de la mère et du bébé».
Dans une déclaration à la MAP, Ali Itreb, cadre à la division de l’action sociale de Laâyoune, chargé du programme «Impulsion du capital humain des générations montantes», a souligné que cette campagne, qui se poursuivra dans les différents centres de santé de proximité, vise à sensibiliser davantage les femmes à l’importance d’un suivi régulier de la grossesse.
Cette campagne porte notamment sur l’encouragement de l’allaitement maternel et la promotion des pratiques saines pour une alimentation complémentaire appropriée, ainsi que sur l’importance des examens médicaux des femmes en période de grossesse et après l’accouchement dans un cadre médical contrôlé, a-t-il fait savoir. De même, il a noté que cinq campagnes de sensibilisation ont été organisées jusqu’à présent au profit des femmes et enfants.

Related Articles

SociétéUne

Plaidoyer pour briser les stéréotypes : Le travail ménager invisible des femmes enfin valorisé ?

De gauche à droite, Imane Aoun, communications officer UN Women Morocco Country...

Société

Santé mentale et psychique : Lancement de l’élaboration d’une stratégie nationale

Une stratégie nationale en matière de santé mentale et psychique sera élaborée....