Société

Lâayoune : Union des femmes entrepreneuses

"Implication de la femme entrepreneuse des provinces du Sud dans l’initiative nationale pour le développement humain" est le thème d’une journée d’information qui a été organisée, samedi à Lâayoune, pour annoncer la naissance de l’Association marocaine des femmes entrepreneuses pour le développement (AMFED). Cette journée, consacrée à la présentation des objectifs généraux de l’association et de son plan d’action, a été marquée par la participation notamment de femmes entrepreneuses des îles Canaries et du Détroit de Gibraltar.
Intervenant à l’ouverture de cette rencontre constitutive, Mme Hajbouha Zoubair, présidente de l’AMFED, a passé en revue les efforts déployés par nombre de femmes en vue de créer cette association, les circonstances de sa création et ses objectifs, mettant l’accent sur la signification du thème choisi pour la rencontre et visant à jeter la lumière sur l’importance du développement de l’élément humain et son rôle dans le développement. Elle a en outre souligné l’implication de toutes les femmes entrepreneuses dans la mise en oeuvre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), annoncée par SM le Roi Mohammed VI le 19 mai dernier, ajoutant que l’association a pour objectif de promouvoir l’élément humain, d’améliorer le savoir-faire des jeunes et des femmes, d’encourager l’initiative libre et de mettre en place des projets générateurs de revenus.
La présidente de l’association a également indiqué que trois coopératives féminines ont adhéré à l’association en plus de 20 femmes entrepreneuses, se félicitant du soutien apporté à l’AMFED par différentes associations des îles Canaries et du Détroit de Gibraltar en vue de contribuer à la réalisation des objectifs de développement local et national. Les autres intervenants ont été unanimes à souligner le rôle que jouent les femmes entrepreneuses en matière de développement, rappelant le contenu de l’INDH et ses objectifs.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus