Société

LafargeHolcim Maroc : Plus de 700 collaborateurs mobilisés pour une semaine de bénévolat

Sous le thème «Ensemble pour la biodiversité»

Les collaborateurs de LafargeHolcim Maroc se sont mobilisés du 6 au 10 juin dans le cadre de la 3ème semaine du bénévolat, sous le thème «Ensemble pour la biodiversité». Selon un communiqué de l’entreprise, plus de 10.000 enfants dans les écoles riveraines des sites de la société ont été sensibilisés à la protection de la biodiversité et plus de 4.200 arbres ont été plantés autour de ces différents lieux. Cette opération a rassemblé plus de 700 collaborateurs dans les sites opérationnels de LafargeHolcim à Oujda, Nador, Tétouan, Tanger, Fès, Meknès, Casablanca, Oum Azza, Bouskoura, El Gara, Settat, Dar Bouazza, Agadir et Laâyoune. L’an dernier, cette mobilisation des collaborateurs avait permis de planter 4.000 arbres.

«Le développement durable des activités de LafargeHolcim Maroc est étroitement lié au développement des communautés au sein desquelles LHM opère. Outre la préservation de l’environnement et la protection de la biodiversité, les équipes de l’entreprise sont engagées dans de nombreuses initiatives locales en faveur des riverains. Cette responsabilité est portée par le programme N’BNIOUW L’7AYAT à travers lequel LafargeHolcim Maroc intervient dans quatre domaines majeurs : l’éducation, la santé, l’employabilité et le développement local», indique l’entreprise. Notons qu’il s’agit de la 3ème semaine du bénévolat organisée par LafargeHolcim Maroc. Les deux premières ont été organisées en 2021 et portaient sur la protection de l’environnement («demain est entre nos mains») et la sensibilisation à la prévention routière («En route pour l’école»).

LafargeHolcim Maroc est spécialisée dans les matériaux de construction au Maroc. Présente dans le Royaume depuis 1928, l’ambition de LafargeHolcim Maroc est d’être le partenaire de référence contribuant de façon significative au développement national, par sa capacité d’innovation et les savoir-faire apportés au secteur de la construction au Maroc. Selon l’entreprise, sa stratégie repose sur les principes fondamentaux d’une croissance durable, à l’écoute des évolutions de la société, et respectueuse de l’environnement et de toutes les parties prenantes.

Articles similaires

SociétéUne

Hajj 1444: départ du premier contingent des pèlerins marocains à destination des Lieux Saints de l’Islam

Le premier groupe de pèlerins marocains a quitté, vendredi, l’aéroport Rabat-Salé à...

Société

Pacte ESRI : Signature de 3 conventions pour la promotion de l’éducation financière auprès des jeunes

Trois conventions de partenariat ont été signées mercredi à Casablanca entre le...

SociétéUne

Enseignement de l’amazighe au primaire: 4 millions d’élèves ciblés à l’horizon 2030, selon Chakib Benmoussa

L’enseignement de la langue amazighe profitera à quelque 4 millions d’élèves au...

SociétéUne

Plus de 35% de la population exposée au tabagisme passif au Maroc

Le tabac fait plus de 8 millions de morts chaque année

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux