970x250

LafargeHolcim Maroc : Plus de 700 collaborateurs mobilisés pour une semaine de bénévolat

LafargeHolcim Maroc : Plus de 700 collaborateurs  mobilisés pour une semaine de bénévolat

Sous le thème «Ensemble pour la biodiversité»

Les collaborateurs de LafargeHolcim Maroc se sont mobilisés du 6 au 10 juin dans le cadre de la 3ème semaine du bénévolat, sous le thème «Ensemble pour la biodiversité». Selon un communiqué de l’entreprise, plus de 10.000 enfants dans les écoles riveraines des sites de la société ont été sensibilisés à la protection de la biodiversité et plus de 4.200 arbres ont été plantés autour de ces différents lieux. Cette opération a rassemblé plus de 700 collaborateurs dans les sites opérationnels de LafargeHolcim à Oujda, Nador, Tétouan, Tanger, Fès, Meknès, Casablanca, Oum Azza, Bouskoura, El Gara, Settat, Dar Bouazza, Agadir et Laâyoune. L’an dernier, cette mobilisation des collaborateurs avait permis de planter 4.000 arbres.

«Le développement durable des activités de LafargeHolcim Maroc est étroitement lié au développement des communautés au sein desquelles LHM opère. Outre la préservation de l’environnement et la protection de la biodiversité, les équipes de l’entreprise sont engagées dans de nombreuses initiatives locales en faveur des riverains. Cette responsabilité est portée par le programme N’BNIOUW L’7AYAT à travers lequel LafargeHolcim Maroc intervient dans quatre domaines majeurs : l’éducation, la santé, l’employabilité et le développement local», indique l’entreprise. Notons qu’il s’agit de la 3ème semaine du bénévolat organisée par LafargeHolcim Maroc. Les deux premières ont été organisées en 2021 et portaient sur la protection de l’environnement («demain est entre nos mains») et la sensibilisation à la prévention routière («En route pour l’école»).

LafargeHolcim Maroc est spécialisée dans les matériaux de construction au Maroc. Présente dans le Royaume depuis 1928, l’ambition de LafargeHolcim Maroc est d’être le partenaire de référence contribuant de façon significative au développement national, par sa capacité d’innovation et les savoir-faire apportés au secteur de la construction au Maroc. Selon l’entreprise, sa stratégie repose sur les principes fondamentaux d’une croissance durable, à l’écoute des évolutions de la société, et respectueuse de l’environnement et de toutes les parties prenantes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.