Société

«Lahdat Dir iddik» draine chaque soir plus de 7,5 millions de personnes

© D.R

Ce sont plus de 7,5 millions de personnes qui ont suivi chaque soir les capsules «Lahdat Dir iddik» diffusées tout le long du mois de Ramadan.

Le nombre est précisé par l’opérateur inwi, initiateur de ce programme. Ainsi, cette émission a récolté plus de 90 millions de vues au total entre télé et digital. «Cette année, à travers l’initiative «Classes connectées», Lahdat Dir iddik a notamment connecté les enfants du milieu rural avec des personnalités inspirantes», ajoute l’opérateur. Dans ce sens, inwi a, en ce Ramadan, a consacré les capsules Lahdat Dir iddik à l’initiative «Classes connectées».

L’objectif est, selon la même source, de «suivre de plus près la participation des associations et bénévoles à cette initiative dédiée à l’inclusion numérique des écoles dans le rural». Pendant ce mois sacré, inwi est revenu dans les classes connectées pour donner corps à cette initiative et connecter les élèves à nouveau, mais cette fois-ci avec des personnalités qui les inspirent.

Dir iddik a permis donc à ces enfants de se rapprocher de leurs rêves en les connectant à une personnalité connue, exerçant un métier passionnant. A cette occasion, les capsules «Lahdat Dir iddik» ont vu la participation de plusieurs personnalités comme la star du football Achraf Hakimi, l’acteur Rachid El Ouali, le champion du Marathon des sables Lahcen Ahansal et la célèbre journaliste Sanaa Rahimi.

Related Articles

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux