«Laki» : Amendis réaffirme son engagement RSE et en faveur de l’entrepreneuriat féminin

«Laki» : Amendis réaffirme son engagement RSE  et en faveur de l’entrepreneuriat féminin

Un programme concocté à l’occasion de la journée internationale de la femme

Amendis poursuit sa mobilisation pour promouvoir l’égalité des droits des femmes et améliorer leurs conditions de vie. A cet effet, la filiale de Veolia Environnement Maroc vient d’annoncer le lancement d’un nouveau programme baptisé «Laki», dédié aux femmes en général sur le territoire régional. «C’est un programme de subvention des initiatives locales de la société civile en faveur des femmes», selon les initiateurs de ce projet au sein d’Amendis.

«Laki» est lancé, fait savoir la même source, à l’occasion de la journée internationale de la femme et s’inscrit dans le cadre de ses engagements sociétaux. «Cette initiative réaffirme l’engagement d’Amendis dans une démarche de responsabilité sociétale et réaffirme son soutien à l’empowerment des femmes», précise un communiqué émis dernièrement par Amendis Tanger.

A travers cette initiative, Amendis fournit un soutien direct pour le développement et la promotion des projets locaux innovants en faveur des femmes et aide les acteurs de la société civile à représenter les besoins de leurs cibles à travers l’action collective. Le programme «Laki» prévoit d’accorder ainsi aux bénéficiaires un soutien financier, allant de 20.000 dirhams à 50.000 dirhams. Ce qui leur permet de réaliser des projets conçus pour encourager les opportunités qui préparent les femmes et les jeunes à intégrer la vie active. Il s’agit également de renforcer les capacités des bénéficiaires et encourager l’innovation dans le domaine des sciences, de la technologie et du développement durable et de développer l’entrepreneuriat féminin et l’insertion professionnelle. «Amendis accordera une attention supplémentaire aux propositions innovantes et durables et qui contribuent à créer des emplois et aider l’insertion socioprofessionnelle des femmes au niveau de la région», souligne-t-on.

Notons qu’Amendis est chargée depuis 2002 de la gestion déléguée des wilayas de Tanger et Tétouan. La société mobilise tous ses moyens pour servir près de 560.000 abonnés en eau et 645.000 abonnés en électricité dans les meilleures conditions et assurer un service de qualité. Elle dispose d’un réseau de plus d’une trentaine d’agences commerciales réparties sur tout le territoire de la gestion déléguée en plus des agences mobiles sous forme de bus aménagés et équipés pour accueillir les clients, où ces derniers peuvent effectuer toutes les opérations et démarches commerciales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *