Société

L’Algérie fait don de 260 tonnes de GPL au Maroc

L’Algérie a acheminé lundi 260 tonnes de gaz liquéfié (GPL) à Oujda par camions-citernes destinées aux populations marocaines sinistrées lors des récentes inondations, a-t-on annoncé de source officielle. Un convoi d’une vingtaine de camions-citernes en provenance de Tlemcen (540 km à l’ouest d’Alger) a exceptionnellement franchi la frontière algéro-marocaine, fermée depuis 1994, pour se rendre à Oujda à une vingtaine de kilomètres de la frontière, a-t-on indiqué de même source. Rappelons que les inondations qui ont dernièrement touché le Maroc ont fait au moins 63 morts et occasionné des dégâts importants à la fin du mois de novembre.
La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été fermée en 1994 après l’attentat perpétré par des éléments algériens à l’hôtel Atlas Assni à Marrakech qui avait provoqué la mort de deux touristes espagnols et que le Maroc avait attribué aux services secrets algériens. La frontière maroco-algérienne avait déjà été ouverte le 3 décembre pour permettre l’acheminement d’un premier don algérien de 14.700 bouteilles de gaz aux sinistrés des inondations.
En novembre 2001, cette frontière avait été exceptionnellement ouverte pour permettre à des camions de curage de la ville de Casablanca, la capitale économique marocaine, de se rendre en l’Algérie. Ces camions avaient participé aux travaux de nettoiement de Bab el oued, un quartier populaire d’Alger, ravagé par des inondations catastrophiques.

Articles similaires

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...