Lancé par Doctori pour faire face au Covid-19 : Le service de vidéo consultation médicale débarque au Maroc

Lancé par Doctori pour faire face au Covid-19 : Le service de vidéo consultation médicale débarque au Maroc

Depuis son lancement en 2017, Doctori.ma la plateforme de prise de rendez-vous en ligne n’a cessé de croître. Avec plus d’un million d’utilisateurs en 2019, Doctori lance une nouvelle fonctionnalité, en l’occurrence la téléconsultation.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire mondiale, où tout contact avec autrui peut constituer un danger, même les consultations médicales deviennent risquées. Doctori.ma se veut comme une plateforme visant à faciliter la communication entre les médecins et patients et à retirer tout contact physique pour les personnes nécessitant une attention médicale.

En ces temps de crise virale causée par le Covid-19, et dans un effort de solidarité avec le corps médical marocain, l’équipe de doctori.ma s’engage à soutenir l’activité des praticiens, et à changer le quotidien des marocains nécessitant l’accès à un médecin. Et cela en mettant à leur disposition, gratuitement, tous les outils de la plateforme, y compris la téléconsultation.

Cette plateforme assure un nombre d’outils aux praticiens et à leurs patients, et permet aux médecins de rendre leurs cabinets plus visibles sur le web, et de programmer et effectuer des téléconsultations en quelques clics, et leur facilite la gestion des rendez-vous grâce à des agendas personnalisables et modifiables en temps réel, tout en restant en contact avec les patients.

Alors que les patients ont la possibilité de chercher des médecins dans leur ville selon la spécialité grâce à une base de données de plus de 7000 praticiens contenant adresse, numéros de téléphone et localisation.

Pour les initiateurs de cette plateforme, « celle-ci permettra à toute personne ayant besoin d’une attention médicale, d’une consultation, ou de conseils, d’avoir facilement accès à des outils de prise de rendez-vous et de consultation à distance. Et facilite le processus de gestion des agendas pour les médecins et allège la charge de travail pour leurs secrétaires.

Et de poursuivre que «cet outil encourage les médecins et leurs patients à rester chez eux en optant pour la téléconsultation, et accompagne les cabinets médicaux dans leur transformation digitale en leur offrant des outils innovants».

Notons que la plateforme Doctori.ma existe en version Web et mobile, téléchargeable gratuitement sur Google play et App store.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *