Société

Lancement de 3 centres de santé urbains dans la région de Guelmim-Oued Noun

Le ministre de la santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a donné le 6 novembre le coup d’envoi de trois centres de santé et de l’Institut supérieur des professions infirmières et des techniques de santé lors d’une visite dans la région de Guelmim-Oued Noun.

Ces centres de santé ont pour objectif de renforcer et améliorer l’offre de soins de santé dans la région compte tenu de la demande accrue en termes de services de soins de santé.

Ainsi, il s’agit du centre de santé urbain du niveau I Amhirich de la province de Guelmim, le centre de santé urbain du niveau I Hay Al Filahi au niveau de la province d’Assa – Zag, en plus du centre de santé urbain Hay Al Jadid au niveau de la province de Tan Tan. Ces centres seront dotés d’équipements biomédicaux de haute qualité, et équipés d’un système informatique intégré qui enregistre les données numériques des patients, leur permettant d’accéder facilement à leur dossier médical au niveau de tous les établissements de santé, tant au niveau régional qu’au niveau national. En marge de cette visite, le ministre a inauguré l’Institut supérieur des professions infirmières et des techniques de santé qui accueillera la première promotion.

Par ailleurs, le ministre a signé une convention-cadre de partenariat entre le ministère et le conseil de la région de Guelmim-Oued Noun, portant sur les projets de santé dans la région. Cet accord concerne la réhabilitation d’un ensemble d’établissements de santé dans les provinces de la région de Guelmim-Oued Noun.

Articles similaires

Société

Amendis confirme son engagement

La réutilisation des eaux usées traitées, grâce aux trois stations d’épuration de...

SociétéUne

Casablanca : Le busway sera mis en service le 1er mars 2024

Le lancement des deux lignes du bus à haut niveau de service...

Société

ADM, GIZ et ONCA : Des sessions de sensibilisation au profit de 1.500 agriculteurs riverains à l’autoroute

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), l’Agence de coopération internationale...

SociétéUne

Le Maroc s’associe au Japon et à l’Unesco

Le projet comprendra aussi des actions de sensibilisation auprès des habitants des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux