Société

Lancement de la campagne agricole à El Hajeb

Le directeur provincial de l’agriculture de la province d’El Hajeb a annoncé que la superficie emblavée au niveau de la province d’El Hajeb s’élève, actuellement, à 27.000 hectares, soit 34 % de la superficie agricole utile de la région.
Au cours d’une réunion du Comité Technique Provincial consacrée au lancement de la campagne agricole 2002-2003, le gouverneur de la province, Maoulainaine Ben Khalihana, a mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts de l’ensemble des opérateurs locaux afin de contribuer à la réussite de la campagne agricole. Il a notamment mis en évidence l’apport des coopératives agricoles appelées à jouer pleinement leur rôle de vecteur de développement agricole dans la région. De son côté, le directeur provincial de l’agriculture a souligné que les conditions climatiques favorables marquées, notamment, par les récentes précipitations, ainsi que les mesures d’accompagnement adoptées pour assurer la réussite de la campagne agricole sont de nature à inciter les agriculteurs de la région à étendre prochainement les superficies cultivées.
Le responsable agricole a également abordé à l’occasion les actions qui seront engagées au cours de cette saison. Ces actions s’articulent notamment autour de l’élaboration des études concernant le réseau d’irrigation, du lancement des opérations d’épierrage de 700 hectares et de préparation d’un projet de reboisement de 300 hectares.
Au cours de cette réunion, les participants ont adopté les différentes mesures et dispositions prises au niveau de la province pour assurer le lancement ainsi que le bon déroulement de l’actuelle campagne agricole. Ces mesures portent notamment sur le traitement du surendettement des agriculteurs et le financement de la campagne agricole, la reconduction du programme de garantie de la production céréalière contre les effets de la sécheresse, l’élaboration de programmes de sensibilisation des agriculteurs, l’encouragement de l’investissement en plus de l’approvisionnement des agriculteurs en intrants.

Articles similaires

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...

Société

Santé bucco-dentaire : Sensodyne étend sa présence au Maghreb

Haleon, leader mondial de la santé grand public, lance de nouveaux formats...

Société

Santé : Lancement de la Semaine nationale de la vaccination

Le ministère de la santé et de la protection sociale lance la...