AutreSociétéUne

Lancement de la première édition du salon dédié au bien-être et à la nutrition

Développement personnel et professionnel

Incentive: Le Salon international du bien-être et de la nutrition (SIBEN) est né d’une rencontre de deux personnes animées de la même ardeur de sensibiliser les populations aux bienfaits du bien-être et d’une bonne nutrition sur soi.

Tous deux pharmaciennes de formation à la base, Fatihat Elkheir Sefrioui et Btissam Tajmouati, se sont pourtant rencontrées dans un tout autre cadre. Le dénominateur commun lié à la cause du bien-être les connecta naturellement autour de l’idée d’organiser un événement de dimension internationale. Chose faite. D’ailleurs une édition zéro a permis de réunir au mois d’octobre une cinquantaine d’exposants venus débattre et exposer leurs techniques aussi diverses que complémentaires pour conférer aux personnes une meilleure façon de vivre dans un environnement où la pandémie a frappé fort et a marqué l’esprit et le corps.

Encouragées dans leur élan respectif, les deux initiatrices de l’événement viennent donc de lancer la première édition du SIBEN qui se tiendra les 27 et 28 mai prochain au Garden Event Casablanca, un espace de plusieurs milliers de mètres carrés et limitrophe du centre commercial Morocco Mall. Conçu de telle sorte à donner de la visibilité aux métiers du bien-être et à sensibiliser les entreprises à la corrélation entre le bonheur et la rentabilité en entreprise, les organisatrices ont prévu un panel d’intervenants très large. Les enjeux sont clairs. Les récentes études ont révélé qu’« avec le bonheur au travail, les personnes sont 31% plus productives. Les analyses comportementales ont aussi mis l’accent sur le fait que les salariés sont dans ce contexte 9 fois plus loyaux, 2 fois moins malades, 6 fois moins absents et 55% plus créatifs ».

Ces repères en disent long. Et pour les confirmer davantage et les hisser sur le devant de la scène publique, les deux expertes ont prévu 33 conférences et 10 ateliers animés par des références du domaine. Dr Fatihat Elkheir Sefrioui est pharmacienne experte en addiction. Elle est auteure de la série de 7 livres «Face à moi-même» et est fondatrice de Top Zen. Egalement pharmacienne, Dr Btissam Tajmouati est spécialisée en aromathérapie, en nutrition intégrative et naturopathie. Elle est aussi coach en techniques énergétiques (constellations familiales). Une quinzaine de spécialistes de renom a répondu présent à l’invitation des deux organisatrices pour partager leurs connaissances et sensibiliser autour de la question cruciale que représente désormais le bien-être et la nutrition. Les objectifs d’un tel salon sont clairs.

Il s’agit avant tout de prioriser l’élément humain dans sa dimension d’être entier. Mettre en avant les professionnels qui s’y consacrent déjà et aider les visiteurs à se ressourcer, se détendre et trouver leur équilibre physique, mental et émotionnel sont les priorités premières qui ont motivé les deux organisatrices. Dans un sens plus pratique, il s’agira dans cet espace dédié de montrer comment institutionnaliser des pratiques alternatives en complément de la médecine conventionnelle pour conférer une meilleure santé à l’individu. Les exposants présenteront à cet effet les dernières techniques corporelles et énergétiques, les produits naturels et biologiques, les compléments alimentaires, les équipements et outils innovants pour le bien-être et la nutrition.

Articles similaires

ActualitéUne

Aïd Al Mawlid Annabawi: Grâce Royale au profit de 742 personnes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste,...

ActualitéUne

Statut unifié des fonctionnaires de l’éducation nationale : 9 milliards DH supplémentaires mobilisés à l’horizon 2027

Le statut unifié des fonctionnaires du Département de l’éducation nationale, approuvé mercredi...