SociétéUne

Lancement de la semaine nationale de la santé scolaire

© D.R

Plusieurs activités de sensibilisation au profit des élèves sont programmées

Le ministère de la santé et de la protection sociale, en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, organise du 9 au 14 mai 2022 la semaine nationale de la santé scolaire sous le slogan «Tous pour renforcer la santé scolaire». Au cours de cette manifestation, plusieurs activités seront organisées, notamment des séances d’information et de sensibilisation au profit des élèves par les enseignants et les éducateurs, la dispensation de séances éducatives au profit des parents ainsi que l’organisation d’activités éducatives et ludiques autour des thématiques de la semaine (pièces de théâtre, concours de dessin, concours de créativité, compétitions sportives…).

Cet évènement comporte aussi l’organisation de mini caravanes de dépistage et de prise en charge des problèmes de santé buccodentaires. Les activités programmées lors de cette semaine visent la contribution au renforcement des connaissances et des compétences des différents acteurs concernés y compris les élèves par rapport à l’importance de la santé buccodentaire et les moyens nécessaires pour la préserver, à l’importance d’adopter un mode de vie actif, et l’intérêt de la prévention du dépistage précoce et du traitement du RAA ainsi qu’à la promotion de la santé en relation avec la protection de l’environnement.

Pour rappel, l’organisation de cet évènement s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de santé scolaire et universitaire et de promotion de la santé des jeunes et de la convention-cadre de partenariat intersectoriel conclue avec le ministère de l’éducation nationale; le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication ; le ministère de l’intérieur ; le ministère de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social et le ministère des habous et des affaires islamiques. Elle s’inscrit aussi dans le cadre des efforts visant l’atténuation des effets de la pandémie liée à la Covid-19 sur cette frange de la population.

Articles similaires

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le Directeur général de l’Organisation Internationale du Travail

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, mardi 7 mai...

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

SociétéUne

Le Maroc célèbre mercredi le 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, dans la joie...

ActualitéUne

Reportage: Coup d’envoi à Casablanca de la 11ème édition de Logismed

Les travaux du 11ème Salon International du Transport et de la Logistique...