Fruit d’un partenariat entre la Fondation Abdelkader Bensalah et l’École Centrale Casablanca
La Fondation Abdelkader Bensalah et l’École Centrale Casablanca annoncent le lancement du tout premier Executive Certificate en management de l’innovation sociale au Maroc.
Cette initiative structurante vise, selon la Fondation, à combler un besoin essentiel en renforcement des compétences des acteurs de l’innovation sociale, dans le but de catalyser le développement socio-économique du pays.
Conscientes de l’importance de ce partenariat stratégique, la Fondation Abdelkader Bensalah, œuvrant depuis des années dans le domaine de l’innovation sociale, et l’École Centrale Casablanca, une institution académique de renommée internationale et engagée pour l’impact social et le développement durable, ont uni leurs forces pour créer cette offre académique pour les praticiens.
Le certificat exécutif a été conçu comme un programme de formation innovant, ouvert aux professionnels agissant dans le secteur public, privé et le tiers-secteur pour la transformation sociale positive et durable. Il vise à englober tous les acteurs de l’innovation sociale, y compris les entrepreneurs, les agents étatiques, les entreprises privées et les fondations. Cette formation vise à développer les compétences nécessaires pour mener à bien des projets à fort impact social, tout en créant une communauté de pratiques engagée à faire progresser l’innovation sociale dans les organisations publiques, privées et civiles qui contribuent au développement socio-économique du Maroc, à l’échelle nationale et régionale.