Lancement d’une initiative nationale pour l’hébergement des sans-abri

Lancement d’une initiative nationale pour l’hébergement des sans-abri

Pour protéger les sans-abri contre le risque du coronavirus, le ministère de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille a procédé au lancement d’une initiative d’hébergement des personnes en situation de rue à l’échelle nationale notamment à  Oujda, Inezgane,  Agadir, Tanger, Casablanca, Rabat et Kénitra.

Les actions menées consistent à placer ces personnes dans des espaces et centres d’hébergement. C’est ce qu’a confirmé la ministre Jamila El Moussali, dimanche, lors d’une intervention radiophonique, précisant que cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts d’assistance sociale déployés par l’Entraide nationale en coordination avec les autorités locales, collectivités territoriales et société civile.

Se référant à Mme El Moussali, la mobilisation sur le terrain a permis à 59 personnes en situation de rue de  rejoindre leurs familles et ce à Casablanca, Rabat et Fkih Ben Saleh.

Le ministère a également engagé des procédures encourageant les résidents des institutions de protections sociales et maisons de retraite à rejoindre, en ce moment, leurs proches s’ils en disposent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *