Lancement prochain d’une étude sur le gardiennage privé au Maroc

Lancement prochain d’une étude sur le gardiennage privé au Maroc

Elle se focalisera sur les secteurs de l’éducation et la santé ainsi que le secteur bancaire

L’Organisation Oxfam en étroite collaboration avec l’association marocaine des gardiennes/gardiens de sécurité privé au Maroc (ANHRSM) et l’association Intelligentsia Maroc, lance un appel à consultation pour la réalisation d’une étude sur le secteur du gardiennage privé au Maroc. Cette étude se focalisera principalement sur le gardiennage privé dans les secteurs publics de l’éducation et de la santé et des banques.

A travers cette étude, il s’agit d’identifier et d’analyser les statistiques officielles sur le nombre réel des sociétés de gardiennage en activité au Maroc, leurs chiffres d’affaires et bénéfices déclarés ainsi que leur contribution effective à l’emploi décent au Maroc.

Cette étude aura aussi pour objectif d’identifier les limites de l’arsenal juridique régissant cette activité , et répertorier par secteur d’affectation les difficultés et abus liés à l’exercice de cette activité. Un profilage des ressources humaines qui exercent dans ce domaine sera établit tout en relevant les problématiques liées à la formation et à l’accès au métier de gardiennage. La dite étude examinera l’aspect procédurale dans la passation de marchés publics relatives aux prestations de gardiennage. Des recommandations seront proposées pour l’élaboration d’un plaidoyer visant à améliorer l’engagement RSE des entreprises du secteur du gardiennage privé au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *