970x250

Larache veut réussir sa saison estivale

Larache veut réussir sa saison estivale

Nettoyage de la plage Ras Rmel, réhabilitation des fontaines…

A l’instar des principales destinations balnéaires du Nord, Larache met les bouchées doubles afin d’être prête pour la saison estivale 2022. Dans ce sens, une série de réunions a eu lieu entre les autorités locales et les différents autres intervenants, dont la Protection civile, la Santé, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires, la Régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité, …, pour discuter des derniers préparatifs ainsi que de l’organisation de la saison de baignade dans la plage de Ras Rmel parmi les plus prisées sur l’océan Atlantique. Pour aider Larache à reprendre son ambiance festive d’été, toutes les parties prenantes se mobilisent pour l’embellissement des lieux publics les plus dynamiques, et ce au grand bonheur des habitants et des visiteurs de la ville pendant leurs vacances d’été. Parmi lesquels il y a lieu de citer le célèbre Patio Atlantico, où les gens peuvent contempler le coucher du soleil sur la plage Aïn Achaha.

S’étendant sur plusieurs kilomètres sur l’océan Atlantique, la célèbre plage de Ras Rmel bénéficie, à l’approche de la saison estivale, d’une opération de nettoyage et de collecte des déchets ainsi que l’aménagement des points d’accès avec l’entretien de l’éclairage public des espaces menant au site balnéaire. Cette opération consiste en la mise en place des équipements et du matériel visant à améliorer l’accueil lors de cette période estivale. Elle permet de favoriser la qualité du site tout en l’équipant du matériel de secourisme et de sauvetage afin d’aider les estivants à se baigner en toute sécurité. Il s’agit également de l’implantation des panneaux de sensibilisation à la propreté des lieux et l’installation des bacs de collecte d’ordures visant à préserver l’environnement dans ce site. Surtout que la plage Ras Rmel connaît en été une grande affluence grâce à sa beauté, mais aussi à son positionnement à proximité des forêts et sur la route menant au site archéologique Lixus.

Notons qu’en réponse à l’appel de la société civile locale opérant pour la préservation du patrimoine, Larache vient de bénéficier d’une opération de réhabilitation de ses principales fontaines, inspirées des faits ayant marqué l’histoire de la ville. Parmi lesquelles figurent celles des deux places Tahrir (Libération) et Chouhada (Martyrs) qui viennent de subir une véritable cure de jouvence, tout en gardant son aspect architectural hispano-mauresque hérité d’un passé non loin. Cette opération de réhabilitation des fontaines s’inscrivait dans le cadre du programme de réaménagement et d’embellissement des principaux quartiers et espaces verts de la ville.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.