Société

L’arrondissement Sidi Belyout et Coca-Cola ouvrent un espace social

© D.R

Au «Jardin Lakhsas» à Derb Taliane, une initiative sociale et environnementale vient d’être entreprise par l’arrondissement communal de Sidi Belyout avec la participation de la boisson Sprite de Coca-Cola. Il s’agit de l’ouverture en plein quartier d’un espace pour le sport, le loisir et le divertissement.


Au cœur de l’ancienne médina de Casablanca, à Derb Taliane, Kenza Chraïbi, présidente de l’arrondissement communal de Sidi Belyout, a donné, mercredi, le feu vert à l’ouverture d’un grand espace d’animation sportive et sociale et ce, en présence du directeur général de Coca-Cola, Mehdi Alami. Cet espace a pour objectif d’une part la lutte contre la pollution environnementale et d’autre part la création d’un lieu de sport et de divertissement en faveur des enfants, des jeunes et de leurs familles. Il s’inscrit dans le cadre de la campagne «Derbna f 9albna» (Notre derb dans notre cœur). A ce propos, la présidente de l’arrondissement communal de Sidi Belyout a précisé qu’à la suite de plusieurs plaintes portées par les habitants de ce quartier délaissé et jonché d’ordures, il s’est avéré nécessaire de prendre une décision convenable. C’est la raison pour laquelle il a été décidé de le transformer en un espace d’animation, de sport et de loisir. C’est ainsi qu’il est devenu, avec la participation de la boisson Sprite de la marque Coca-Cola, un grand espace destiné notamment aux jeux sportifs tels que le football, le basket-ball, le ping-pong, la pétanque et les échecs. Une initiative applaudie par les habitants, contents que leurs doléances aient été prises en considération tout en mettant en avant le rôle des associations de la société civile qui ont participé avec cœur et âme à la création de cet espace. Par ailleurs, le directeur général de Coca-Cola a affirmé que Sprite a conclu un partenariat avec l’arrondissement de Sidi Belyout dans un but sociétal et environnemental tout en redonnant vie à ce quartier. Dans cet esprit, cette marque de boissons gazeuses a contribué à la réhabilitation de cet espace ouvert à l’intérieur du quartier et à la rénovation des diverses installations sportives et de loisirs et ce pour rendre service aux enfants et jeunes du quartier.
Dans son mot de la fin, Mme Chraïbi a sollicité les associations qui bénéficieront de cet espace de ne pas se limiter au football, mais de s’intéresser aux autres disciplines sportives et d’en faire bénéficier aussi bien les garçons que les filles.

Related Articles

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

SociétéUne

Expériences, bonnes pratiques, défis… La santé maternelle et infantile en débat à Beni Mellal-Khénifra

La présence de toutes les parties prenantes est une richesse inestimable pour...

RégionsSociété

Sécurité foncière: Magistrats, adouls et avocats s’unissent pour lutter contre la spoliation immobilière

Sous le thème «La sécurité foncière : contraintes et perspectives» et en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux