Société

L’arrondissement Sidi Belyout et Coca-Cola ouvrent un espace social

Au «Jardin Lakhsas» à Derb Taliane, une initiative sociale et environnementale vient d’être entreprise par l’arrondissement communal de Sidi Belyout avec la participation de la boisson Sprite de Coca-Cola. Il s’agit de l’ouverture en plein quartier d’un espace pour le sport, le loisir et le divertissement.


Au cœur de l’ancienne médina de Casablanca, à Derb Taliane, Kenza Chraïbi, présidente de l’arrondissement communal de Sidi Belyout, a donné, mercredi, le feu vert à l’ouverture d’un grand espace d’animation sportive et sociale et ce, en présence du directeur général de Coca-Cola, Mehdi Alami. Cet espace a pour objectif d’une part la lutte contre la pollution environnementale et d’autre part la création d’un lieu de sport et de divertissement en faveur des enfants, des jeunes et de leurs familles. Il s’inscrit dans le cadre de la campagne «Derbna f 9albna» (Notre derb dans notre cœur). A ce propos, la présidente de l’arrondissement communal de Sidi Belyout a précisé qu’à la suite de plusieurs plaintes portées par les habitants de ce quartier délaissé et jonché d’ordures, il s’est avéré nécessaire de prendre une décision convenable. C’est la raison pour laquelle il a été décidé de le transformer en un espace d’animation, de sport et de loisir. C’est ainsi qu’il est devenu, avec la participation de la boisson Sprite de la marque Coca-Cola, un grand espace destiné notamment aux jeux sportifs tels que le football, le basket-ball, le ping-pong, la pétanque et les échecs. Une initiative applaudie par les habitants, contents que leurs doléances aient été prises en considération tout en mettant en avant le rôle des associations de la société civile qui ont participé avec cœur et âme à la création de cet espace. Par ailleurs, le directeur général de Coca-Cola a affirmé que Sprite a conclu un partenariat avec l’arrondissement de Sidi Belyout dans un but sociétal et environnemental tout en redonnant vie à ce quartier. Dans cet esprit, cette marque de boissons gazeuses a contribué à la réhabilitation de cet espace ouvert à l’intérieur du quartier et à la rénovation des diverses installations sportives et de loisirs et ce pour rendre service aux enfants et jeunes du quartier.
Dans son mot de la fin, Mme Chraïbi a sollicité les associations qui bénéficieront de cet espace de ne pas se limiter au football, mais de s’intéresser aux autres disciplines sportives et d’en faire bénéficier aussi bien les garçons que les filles.

Articles similaires

SociétéUne

Les Marocaines boudent l’allaitement

Au Maroc, l’allaitement maternel exclusif durant les six premiers mois est de...

Société

L’Université Abdelmalek Essaâdi se distingue pour la deuxième fois

Elle fait écho à ses engagements en tant qu’institution responsable, agissant positivement...

Société

Times Higher Education Impact Ranking: Onze universités marocaines dans le prestigieux classement international

ODD Les universités marocaines confirment une fois de plus leur présence dans...

SociétéUne

Lutte contre la falsification / Bac 2023 : Authentification numérique du diplôme et des relevés de notes

Sécurisation La grande nouveauté cette année concerne le renforcement de la sécurisation...