L’Association Al Jisr organise des journées portes ouvertes du 5 au 8 octobre

L’Association Al Jisr organise des journées portes ouvertes du 5 au 8 octobre

L’Association Al Jisr pour le partenariat école-entreprise célèbre ce mois le 22e anniversaire de sa création.

A cette cette occasion, l’Association organise des journées portes ouvertes du 5 au 8 octobre, où les participants visiteront le «Village Al Jisr» situé dans l’annexe du Lycée Moulay Abdallah de Casablanca. Ils pourront se familiariser de près avec les projets, les différents programmes et activités proposés par l’association, destinés aux jeunes et aux élèves. Ces projets concernent divers domaines tels que l’hôtellerie, la mécanique ou encore l’informatique et le recyclage.

Parmi les projets et activités spécifiques qui seront présentés au public, figurent les enseignements «petite enfance» et préscolaire, le Bus de la «Découverte», le programme «Learn to act» qui vise à développer les compétences en bénévolat, le catalogue des formations proposées; en plus des ateliers «Fab Lab» et des sessions de formation autour de «Soft Skills» pour les jeunes au Centre de la 2ème Chance.

L’Association Al Jisr a pu, en 22 ans, accompagner plus de 600 jeunes (en chômage ou perdant espoir de vie), et à les aider à acquérir des qualifications et à développer des compétences professionnelles, culturelles et linguistiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *