Le feu vert de la caravane médicale des actions sociales de l’Association Le Grand Atlas (AGA) est donné par le Pr. Mohamed Knidiri. Le coup d’envoi est donné par ses soins samedi dernier. En voici les contours.
Les campagnes de sensibilisation et caravanes médicales multidisciplinaires se sont ouvertes samedi 6 janvier. Elles sont destinées par l’Association Le Grand Atlas (AGA) à la population en situation de précarité de la ville de Marrakech. A cet effet, le lancement en est présidé par le Professeur Mohamed Knidiri au Centre de la femme et de l’enfant à Marrakech. Dans les détails, les habitants de la ville de Marrakech ont bénéficié de cette importante caravane médicale, sous la supervision d’une équipe spécialisée, disposant d’équipements médicaux modernes et avancés. Et ce n’est pas tout ! Cette action se déroule en partenariat et en collaboration effective de l’entreprise Audiophonics Maroc. En fait, cette première campagne est axée sur la santé auditive. Elle propose des consultations et des tests gratuits pour détecter d’éventuels problèmes auditifs chez les populations démunies. Aussi, des séances éducatives animées par l’expert «Audiophonics Maroc» sont offertes pour informer sur les risques auditifs, aussi bien que les solutions disponibles et les bonnes pratiques pour préserver une audition saine, avec un suivi médical spécifique. C’est un staff médical composé de médecins et de techniciens spécialistes qui a contribué au bon déroulement de cette campagne qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions de par les efforts déployés par les différents intervenants.
A travers cette campagne, l’AGA vise à rapprocher les prestations de santé de la population venue en très grand nombre, afin d’éviter pour les patients souffrant de problèmes auditifs de longs délais d’attente.
Par cette action humanitaire, l’AGA, comme à l’accoutumée, contribue en ce début d’année 2024 à apporter davantage d’espoir et de confort socio-médical aux populations démunies de la ville ocre. Le tout en effectuant des opérations de sensibilisation parfois ponctuelles mais surtout concrètes, non seulement en ville mais aussi dans les contrées les plus lointaines. En effet, dans chacun de ces petits villages visités, les besoins sont tellement importants que l’objectif premier de l’AGA est d’acheminer des médicaments et de prodiguer des soins de santé de première nécessité offerts gratuitement après consultation du médecin traitant présent à chaque déplacement de la caravane.
Z.J.W