Société

L’association Zaouia Elkhadra célèbre la Nuit du Destin à Fès : Quand le bonheur est procuré aux enfants démunis

© D.R

Cette attente a été exprimée, dimanche soir, lors d’une fête que l’association, présidée par Mohamed Bensouda Elwazir et sa conjointe, Latifa Boutaleb, a offerte à ces chérubins à l’occasion de la Nuit du Destin. Une cérémonie où petits et grands, ainsi qu’initiateurs ont trouvé leur compte de par le programme varié qui l’a marquée (cf. photos).

Le but escompté par les organisateurs étant de procurer un moment de joie aux démunis et de le partager avec eux. Les bénéficiaires, quant à eux, ne manquent pas d’afficher leur satisfaction à propos de cette initiative. «Les présidents de l’association font notre bonheur. Ils nous offrent des cadeaux lors de cette soirée dont j’apprécie les activités. Je les remercie énormément», déclare une petite élève à ALM. Bien que l’événement soit censé être l’apanage des filles, les garçons assistent à celui-ci pour contribuer à ses différentes activités. «Les organisateurs nous offrent des fêtes comme ils nous dispensent un bon enseignement», enchaîne un petit enfant rencontré lors de la cérémonie. A leur tour, les parents n’hésitent pas à s’exprimer sur l’initiative des organisateurs.

«C’est une belle fête. Ma fille l’apprécie énormément!», indique une mère en toute spontanéité. «L’association vient en aide à nous et à nos enfants à plusieurs occasions de l’année. Quant à cette magnifique célébration de la Nuit du Destin, je m’impatientais d’y assister», confie une autre mère au cours de la soirée à laquelle M. Bensouda a pris part bien qu’il semblait dans un état de santé relativement dégradé. Outre la célébration de la Nuit du Destin, l’association Zaouia Elkhadra pour l’éducation et la culture organise d’autres opérations, à l’instar de celle de la circoncision. La dernière en date s’est déroulée sans les auspices du président, puisqu’il était en France pour des raisons de santé.

Ce qui est susceptible de prouver la maturité de cette structure. Ceci étant, ladite association a également offert, lors de ce mois sacré, un nombre énorme de paniers à différentes familles démunies de par le Maroc. Aussi, la même association devait célébrer, lundi, une veillée religieuse, comme à l’accoutumée, à l’occasion de la Nuit du Destin.

En plus des activités précitées, Zaouia Elkhadra pour l’éducation et la culture organise, pour rappel, d’autres fêtes au profit des enfants démunis telles que celle d’Achoura comme elle initie une opération de distribution de couvertures et denrées alimentaires en temps froid entre autres.

Related Articles

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

Société

A Oulad Abdoun dans la province de Khouribga: Cinq personnes périssent par noyade dans un réservoir d’eau

Tragédie La commune d’Oulad Abdoun, province de Khouribga, a été secouée mardi...

RégionsSociété

Développement territorial: Fquih Ben Salah engage la réflexion autour d’un modèle intégré et participatif

Concertations En présence du gouverneur de la province de Fquih Ben Salah,...

RégionsSociété

Programme de reconstitution du cheptel : La région Rabat-Salé-Kénitra se mobilise pour assurer le succès de l’opération «Daam Kessab»

Sensibilisation et communication Dans le cadre du programme de reconstitution du cheptel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus