SociétéUne

Le centre de l’éducation de la femme et de l’enfant honore ses formatrices

Fouad Belkhatab, vice-président de l'association Grand Atlas.DR

Le centre de l’éducation de la femme et de l’enfant mène à bien ses activités. La consécration des formatrices et des étudiantes, notamment en art culinaire, en fait partie. Un événement marqué par la présence du Professeur Mohamed Knidiri qui en est également le président.

«Nos formatrices sont toujours portées par le feu de la transmission de l’enseignement culinaire. Elles en tracent point par point et avec un grand sens tous les programmes appelés à produire une véritable évolution et révolution dans l’éducation des jeunes filles. Le tout en les préparant à remplir leur futur rôle de Chefs de cuisine, de pâtisserie et de restauration». Ainsi s’exprime lors de cette cérémonie le vice-président Fouad Belkhatab pour rendre un grand hommage aux différentes formatrices en présence d’une large assemblée du comité organisateur œuvrant dans tous les projets de ce centre. Le tout en mettant en avant «un remarquable travail gastronomique, digne de figurer dans la pédagogie de l’avenir non seulement de ces jeunes étudiantes, mais aussi des moins jeunes ainsi que de toutes les jeunes citoyennes, dans cet art spécialisé de l’enseignement des arts culinaires et de la table, très pointu sur l’enseignement de la restauration et de l’hôtellerie ». La cuisine étant en général reconnue, d’après lui, dans le monde comme « Un grand art ».
Par la même occasion, il valorise le Maroc en tant que l’un des pays où la tradition culinaire fait partie intégrante de la culture, du patrimoine et de l’identité. La cuisine et la pâtisserie marocaines sont un art de vivre séculaire bien connu aux différents goûts traditionnels ou contemporains subtils, frais et raffinés. Autant de plats nationaux aux noms mélodieux qui nous font rêver, sans oublier que les recettes varient en fonction des différentes régions du pays de leurs traditions et leur ré-inventivité au fil des ans est retracée avec les variétés des parcours culinaires et gustatifs.
D’après lui, des évènements clefs du genre sont destinés à faire une valorisation via la vie quotidienne. L’objectif étant de transmettre aux générations futures leur savoir, leur passion et leur goût de l’excellence de par l’apport de la tutelle et la formation professionnelle du Centre de l’éducation de la femme et de l’enfant relevant de l’AGA (Association Le Grand Atlas), sous la présidence et la vision du Pr Knidiri.
Ce deuxième semestre est le plus important de l’année puisqu’il vise à célébrer et à récompenser l’excellence dans la formation du Centre de l’éducation de la femme et de l’enfant de l’Association Le Grand Atlas de Marrakech.
Les formatrices et enseignantes sont de grandes professionnelles de l’art culinaire de la table au niveau national qui prodiguent aux élèves un enseignement hors du commun. La particularité en étant de lier des connaissances théoriques et expériences pratiques dans la transmission des différentes techniques et du savoir-faire hérités des grands maîtres de la cuisine et de la pâtisserie marocaines, avec un très grand apprentissage aussi des saveurs culinaires des quatre coins du monde dont la cuisine française et asiatique. Ces différentes formations et stages sont la clé de voûte d’une formation réussie qui offre un tremplin pour la future carrière des étudiantes et permettent à celles-ci de prendre conscience de la réalité du métier de Chef. Ce qui est aussi un atout majeur dans leur CV.

 Zohra J.WX

Articles similaires

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus