Le Centre Hospitalier Noor fête ses 20 ans

Le Centre Hospitalier Noor fête ses 20 ans

En 2001, l’Amicale marocaine des handicapés (AMH) inaugurait le Centre Hospitalier Noor (CHN), le premier et le plus grand centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle en Afrique du Nord.

Depuis, plus de 1 million et demi d’actes ont été réalisés au profit de quelque 106.000 patients qui ont ainsi pu gagner en autonomie. Durant ces 20 ans, le CHN de Bouskoura n’a cessé de s’agrandir, de se moderniser et d’ouvrir de nouveaux services tandis qu’un deuxième centre s’ouvrait à Khouribga.

Le Centre Hospitalier Noor souhaite pousser sa mission encore plus loin avec la création d’une nouvelle unité de gériatrie. Cette future unité proposera l’accompagnement médical et paramédical des personnes âgées, une véritable première au Maroc ! L’aventure du CHN se poursuit donc mais elle a besoin de la mobilisation de tous comme le souligne l’AMH dans son communiqué. «C’est grâce à votre soutien et votre confiance que nous sommes arrivés jusqu’ici, donc merci. Continuez ce chemin avec nous et soyons tous ensemble acteurs du changement en faveur d’une société plus juste et plus inclusive», conclut Amina Slaoui, présidente de l’AMH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *