Société

Le CNDH et l’UNFPA signent leur plan de travail 2021

© D.R

Mariage des enfants et promotion de la santé sexuelle et reproductive

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) ont procédé, mardi 6 avril à Rabat, à la signature du plan de travail pour l’année 2021. Il s’inscrit dans le cadre du partenariat engagé entre les deux parties visant à promouvoir les droits des femmes et des filles, y compris les droits à la santé sexuelle et reproductive au Maroc.

Le partenariat CNDH-UNFPA s’articule autour de trois axes principaux, à savoir la promotion des droits à la santé sexuelle et reproductive (DSSR), le plaidoyer pour lutter contre le mariage des enfants et la mise en œuvre des recommandations des instruments internationaux en lien avec les DSSR. «Ce partenariat traduit notre conviction que le développement des droits des femmes et des filles demeure tributaire, d’une manière générale, de la persévérance dans les efforts visant à secouer la trame des inégalités et à ancrer les valeurs d’égalité dans la société tout en assurant une mobilisation soutenue de tous les acteurs, et en veillant au renforcement continu des capacités», a indiqué Amina Bouayach, présidente du CNDH.

Pour sa part, Luis Mora, représentant de l’UNFPA, a souligné que «L’UNFPA soutient l’orientation du Maroc pour promouvoir les droits des femmes et des filles, et en particulier leurs droits à la santé sexuelle et reproductive. Les considérant comme un préalable à la réalisation du développement durable, UNFPA va travailler de pair avec le CNDH pour appuyer ses efforts en matière de renforcement des capacités et de mobilisation sociale afin d’assurer les droits et les choix pour tous et partout».

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies