Société

Le CNDH prépare un mémorandum sur l’Identité et la pluralité culturelle

© D.R

Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) s'attèle à l'élaboration d'un mémorandum concernant la mise en oeuvre des dispositions de l'article 5 de la Constitution, relatives à l'identité et la pluralité culturelle et linguistique et leur gestion rationnelle, conformément aux normes internationales des droits de l'Homme et à l'esprit de la constitution, a indiqué, vendredi à Meknès, le secrétaire général du CNDH, Mohamed Sebbar.



Intervenant lors d'une rencontre de deux jours sur "Les droits de l'Homme et l'identité", initiée par l'Organisation marocaine des droits de l'Homme (OMDH), M. Sebbar a expliqué que les dispositions de cet article constituent une incitation au respect et à la reconnaissance de l'identité nationale multidimensionnelle.

Il a, dans ce sillage, souligné la nécessité de promouvoir les particularités de l'identité de chaque composante de la société, notant que la question de l'identité, dans son rapport avec les droits humains, est toujours présente, de manière directe ou indirecte, dans les déclarations des droits de l'Homme.

Related Articles

LifestyleSociété

Le yoga authentique: Un art millénaire au service du mental

Aujourd’hui dans une société saturée de stimulations, d’objectifs à atteindre et d’obligations...