Société

Le Comité Parité et Diversité de 2M souffle sa 10ème bougie

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Le 10e anniversaire du Comité Parité et Diversité de 2M consacre les efforts continus de la chaîne pour la promotion d’une société plus juste, plus équitable et inclusive.

Le Comité Parité et Diversité de 2M a célébré le mardi 4 juin ses 10 ans d’engagement et de réalisations pour la promotion de l’égalité femmes-hommes, la diversité et l’inclusion. Une rencontre a ainsi été organisée au siège de la chaîne réunissant des personnalités du monde des médias, de la société civile et des institutionnels. A cette occasion le Comité a présenté ses actions initiées au cours des 10 dernières années en faveur de la promotion de la parité, la diversité et l’inclusion, ainsi que ses perspectives pour l’avenir. « Cette journée est particulière pour nous toutes et tous. Nous sommes là pour célébrer les progrès réalisés, reconnaître les défis encore présents et renouveler notre engagement envers un avenir meilleur», a déclaré Khadija Boujanoui, présidente du Comité Parité et Diversité de 2M. Pour sa part, Salim Cheikh, DG de 2M, a indiqué : «En cette journée spéciale, nous célébrons les réalisations du Comité et nous nous projetons aussi dans son avenir. La parité et l’inclusion ne sont pas simplement des slogans, elles sont les piliers d’une société juste. Il est de notre devoir de poursuivre notre engagement et de continuer à avancer, ensemble, sur ce chemin de parité, de diversité et d’inclusion ». Créé en 2013, sous l’impulsion de la Direction générale de 2M, le Comité Parité, devenu en 2017, Comité Parité et Diversité, s’est érigé au cours des dernières années comme un moteur de nombreuses initiatives visant à valoriser l’image de la femme en tant qu’acteur économique, social et politique, à promouvoir la diversité, le respect de la dignité, mais aussi à lutter contre toutes les formes de discriminations. En une décennie, le Comité a initié plusieurs actions prenant en compte différentes catégories sociales (femmes, jeunes, personnes en situation de handicap…) et visant à sensibiliser, notamment les médias, l’écosystème de la publicité, mais aussi l’ensemble des Marocain (e) s à la parité, l’égalité, la diversité et l’inclusion, dans l’optique de contribuer à bâtir une société plus équitable et inclusive.

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