Le CRI de l’Oriental planche sur l’accompagnement des projets

Le CRI de l’Oriental planche  sur l’accompagnement des projets

Fonds de soutien aux femmes vulnérables qui travaillaient dans la contrebande

Les bénéficiaires du Fonds de soutien des femmes en situation difficile, qui travaillaient dans la contrebande dans la province Nador, seront accompagnées dans la réalisation de leurs projets. C’est dans ce sens qu’un appel à manifestation d’intérêt a été lancé par le Centre régional d’investissement de l’Oriental en partenariat avec plusieurs partenaires, dont le ministère de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social. L’objectif étant de désigner un partenaire d’accompagnement social et d’appui aux porteuses de projets. Selon le CRI de l’Oriental, cet appel est destiné aux ONG, associations ou fondations œuvrant dans le domaine de l’investissement. «Ce partenaire de proximité jouera un rôle très important pour l’animation du processus et le rapprochement entre administrations du fonds et bénéficiaires», indique-t-on dans le document.

Pour noter, le Fonds de soutien aux femmes en situation difficile qui travaillaient dans la contrebande dans la province de Nador a été créé par le CRI de l’Oriental. Ce fonds d’un budget de 8 millions de dirhams a pour plusieurs missions dont notamment soutenir l’emploi, l’accès aux nouveaux métiers et l’entrepreneuriat individuel et collectif au sein du territoire de la province de Nador et aider financièrement et techniquement les femmes en situation difficile. «Ce fonds a pour but d’accélérer la réalisation des petits projets d’entreprises sur le territoire en intervenant, de façon proactive, dans les dossiers à travers la dimension accompagnement des projets en fournissant aux porteurs de projets du soutien, des conseils, des aides techniques appropriés à leurs projets», explique la même source.

Et d’ajouter que «la dimension financement des projets» en étant surtout un levier du financement permettant aux porteurs de projets d’acquérir les équipements nécessaires à leurs projets. La cible va bénéficier, selon la même source, d’un appui à la structuration d’une nouvelle activité et la reconversion vers des activités formelles. Ce produit permet à la cible de bénéficier d’un programme d’accompagnement entrepreneurial, accéder aux équipements, avoir des moyens de production pour valoriser ses produits et bénéficier d’un soutien financier pour l’aménagement et les frais de fonctionnement sur une durée d’un an maximum.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *