Société

Le forum est prévu les 26 et 27 octobre à Casablanca : La migration s’invite en force chez les Panafricaines

© D.R

Elles seront 200 journalistes, voire plus, à représenter les 54 pays de l’Afrique à la 2ème édition du Forum des femmes journalistes d’Afrique, initiée par le Groupe 2M et porté par Radio 2M.

baptisé les Panafricaines, l’événement se déroulera les 26 et 27 octobre à Casablanca. Les participantes se pencheront sur une problématique sociale et géopolitique de taille.

Il s’agit de la question de la migration qui s’invitera avec force aux travaux de cette manifestation ayant recueilli de très bons échos la première année de sa tenue. « Migrations africaines : une chance pour le continent, une responsabilité pour les médias » est la thématique choisie pour cette année. Elle sera traitée par les participantes sous différents volets.

Six objectifs principaux ont été définis dans ce sens par les organisateurs. Citons, entre autres, la consolidation du respect des règles de déontologie journalistique et d’éthique professionnelle dans le traitement des questions migratoires ainsi que le renforcement des capacités des Panafricaines souhaitant développer une expertise sur les questions migratoires dans le cadre d’une approche solidaire et concertée.

Related Articles

SociétéUne

Eau potable et irrigation : Aziz Akhannouch fait le point sur l’état d’avancement du programme national

Le comité de pilotage du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et...

SociétéUne

Nord : La région veut accélérer la digitalisation de ses collectivités territoriales

Dans le cadre d’une forte mobilisation de tous les partenaires et des...

Société

Accident de la route mortel : Trois personnes perdent la vie près de Oued El Abid

Tragédie: La population de Oued El Abid, dans la province d’Azilal, a...