Société

Le Groupe scolaire Jacques Chirac a accueilli des élèves de l’UNIS de New York

Ouverture sur le monde et diversité culturelle

Engagement  Le Groupe scolaire Jacques Chirac poursuit son engagement pour une éducation internationale de qualité basée sur l’ouverture et la diversité. En effet, l’établissement a accueilli des élèves de l’United Nations International School (UNIS) de New York.

Cet événement qui a connu la présence de la consule générale de France, Sandrine Lelong-Motta, Éric Falt, directeur du bureau de l’Unesco pour le Maghreb et Leila Hasan, directrice du MEPI (Initiative Moyen-Orient de Partenariat) de l’ambassade des Etats-Unis, a permis aux élèves de l’UNIS de découvrir la culture et les traditions marocaines et africaines à travers des ateliers de calligraphie arabe, de musique, de théâtre et de mathématiques, ainsi que de savourer un déjeuner traditionnel.

Cette visite est la deuxième phase de l’échange qui a commencé en mars dernier avec la visite des élèves de seconde du Groupe scolaire Jacques Chirac qui s’étaient rendus, en mars dernier, à New York, dans le cadre d’un voyage scolaire qui avait duré 8 jours. Au cours de leur séjour, ils ont pu assister à la conférence sur l’éducation à l’ONU, en plus d’être reçus par l’UNIS pour participer à des ateliers.

Pour Carole Soulagnes, cheffe d’établissement du Groupe scolaire Jacques Chirac, «le Groupe scolaire Jacques Chirac est ravi d’accueillir les étudiants de l’UNIS et de leur offrir une expérience unique et enrichissante. Cet événement important met plus que jamais en avant l’ouverture sur l’international et la diversité culturelle qui existe au sein de notre établissement. Cet échange est une occasion pour les élèves marocains de découvrir d’autres cultures, de se familiariser encore plus avec la langue anglaise et de développer leur esprit critique et leur aisance relationnelle en travaillant sur des projets communs avec les élèves de l’UNIS ».

Et d’ajouter : « Il est à noter que notre établissement a toujours été engagé à offrir une éducation internationale de qualité qui prépare ses élèves à devenir des citoyens du monde, ouverts d’esprit et capables de s’adapter aux changements du monde contemporain. Grâce à ses programmes pédagogiques de pointe et à ses valeurs humanistes, l’établissement est un acteur important de l’éducation au Maroc, et contribue à former les leaders de demain».

Articles similaires

SociétéSpécial

Sécurité immobilière et contractuelle: La feuille de route est enfin là !

Convention C’est acté. Une convention de partenariat a été signée le 6...

Société

La nouvelle fourrière animale de Tanger en phase d’appel d’offres

Ce projet, fruit d’une convention de partenariat liant la commune au ministère...

Société

Une rencontre organisée par OTED en décrypte les défis: La culture au service du développement local

Territoires  Le développement et la culture sont indissociables. Pour en décrypter les...

SociétéUne

AMO : Plus d’1 million de bénéficiaires des prestations de soins dans le public

Santé Dans le cadre de la généralisation de l’Assurance-maladie obligatoire (AMO), les...