Le groupement des pharmaciens la Ruche mène une série de campagnes au niveau des officines

Le groupement des pharmaciens la Ruche mène une série de campagnes au niveau des officines

Sensibilisation, éducation et accompagnement des patients

Dans un souci d’une meilleure observance des traitements par les patients, le groupement des pharmaciens la Ruche a mis en place une série de campagnes de sensibilisation, d’éducation et d’accompagnement des patients au niveau des officines membres du groupement : Une première dans le domaine de la pharmacie d’officine au Maroc, indique un communiqué du groupement.

La première campagne, initiée et organisée par le groupement la Ruche a été sous le thème: «La prise en charge de la fièvre chez le nourrisson et le jeune enfant en officine», et qui a démarré le mardi 27 octobre 2020 dans plusieurs pharmacies participantes situées dans plusieurs villes marocaines (Rabat, Casablanca, Kénitra, Marrakech, Fès, Meknès, Tétouan, El Hoceima, Safi…).

A cette occasion, le groupement a mis à la disposition des pharmacies participantes, un guide explicatif en arabe et en français pour les patients et les visiteurs et qui fournit les conseils et les informations utiles et nécessaires.
Aussi une formation à travers un webinaire pour les pharmaciens et les aides pharmaciens a été animée par Pr Meryem Kabiri, professeur en néonatologie pédiatrique du CHU de Rabat autour du même thème cité ci-dessus.
Les pharmaciens du groupement sont engagés à participer à cette campagne et à fournir le conseil, le support moral nécessaire et le suivi personnalisé au sein de leurs officines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *