Société

Le Hackathon virtuel de la résilience Safi : Plus de 150 projets déposés dans la plateforme en ligne

© D.R

Plus de 150 projets innovants ont été déposés dans la plateforme en ligne mise en place dans le cadre du Hackathon virtuel de la résilience Safi 2020, a indiqué Hicham Maataoui, directeur de l’association la Maison de la Science, une des parties organisatrices de cet événement socio-économique.

Des présélections se feront au fur et à mesure et les meilleures idées seront parrainées par les partenaires de la manifestation, a-t-il dit lors d’un webinaire organisé dans le cadre de ce challenge. M. Maataoui a invité les jeunes de Safi et d’ailleurs à continuer à déposer dans cette plateforme leurs idées innovantes et créatives et leurs projets en relation avec la crise sanitaire actuelle, précisant que cette plateforme va durer dans le temps. Concernant les critères de sélection des projets, il a noté que les idées doivent présenter une solution innovante pour les problématiques que vit la société en ces circonstances exceptionnelles.

Organisé sous le thème «Safi face à la crise, quel avenir ?», par la Province de Safi et le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Marrakech-Safi, en collaboration avec la Maison de la Science de Safi, le programme «Act4Community» du Groupe OCP, «YouCode»- Safi, Safi initiative, Hawd Asfi, Association des industriels et patrons d’usines de Safi, BC SKILLS Group, la CGEM Marrakech-Safi et bien d’autres partenaires institutionnels et privés, le Hackathon virtuel de «la résilience Safi 2020» est ouvert aux étudiants, ingénieurs, designers, développeurs, entrepreneurs, startups et citoyens, de tout âge.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies