SociétéUne

Le label « pavillon vert » décerné à trois écoles à Moulay Yaacoub

© D.R

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a décerné le label « pavillon vert » aux écoles primaires Khalid Ibn Oualid, Ouled Mhammed et Ouled Bhich de la province de Moulay Yaacoub pour leur totale adhésion au programme « Eco-écoles ».

Le groupe scolaire Zyayna dans la commune rurale de Laajajra a, quant à lui, décroché une médaille de bronze pour ses initiatives en faveur de la protection de l’environnement.

Intervenant lors de la cérémonie officielle de la levée du « Pavillon vert », le directeur provincial du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Abdallah Ghoul s’est déclaré « honoré » de voir ces établissements publics de la ville de Moulay Yaacoub adhérer au programme Eco-écoles.

« Eco-écoles » est un programme international lancé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, après son adhésion à la Fondation de l’éducation à l’environnement en 2002, dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec le MEN, en 2010, à l’occasion de la célébration de la journée de la terre.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...