Le lycée français international Louis Massignon ouvre ses classes prépas

Le lycée français international Louis Massignon ouvre ses classes prépas

C’est officiel et ça sera effectif dès la rentrée 2020. Les classes prépas du lycée Louis Massignon ont été mises en place en partenariat avec l’Ecole Centrale Casablanca et l’Université Aix-Marseille.

«Il s’agira d’offrir à Casablanca une alternative de qualité à la poursuite des études dans les classes préparatoires françaises en proposant une formation post-bac à un coût raisonnable» ; telle est l’ambition de la direction générale du lycée français international Louis Massignon. Pour la rentrée 2020, une classe prépa sera ouverte avec un objectif de zéro décrochage et 100% d’admis. C’est une première dans le système de l’OSUI (Office scolaire et universitaire international). La prépa consiste en une formation de deux années afin que le candidat puisse passer les concours et intégrer une grande école d’ingénieurs française. Elle sera accessible aux lycéens des différentes écoles d’enseignement et des bacheliers 2020.

Et pour garantir la réussite des étudiants, le lycée français international a prévu plusieurs dispositifs innovants dont un tutorat méthodologique et organisationnel réalisé par les étudiants de l’École Centrale Casablanca. Une équipe pédagogique, mobilisée et disponible, accompagnera, également, les élèves à raison de trois heures par semaine en physiques et mathématiques. Toutes les trois semaines, des bilans individuels seront effectués pour une éventuelle remédiation proactive. Un stage au Maroc ou à l’étranger, en entreprise ou dans une association, fait partie du cursus des deux années de classes préparatoires. L’admission à la prépa Louis Massignon se fait sur dossier et entretien oral. La procédure est consultable en ligne sur leur site via le lien suivant : https ://prepa.lfilouismassignon.com/.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *