Le Maroc « champion du service public » 2014 pour l’Afrique

Le Maroc « champion du service public » 2014 pour l’Afrique

Le Maroc à travers le ministère de l'Economie et des Finances a été sacré par l'ONU "Champion du service public" 2014 pour la région Afrique, a-t-on appris lundi à New York auprès de l'Organisation mondiale. Le Maroc a reçu ce prix qui lui sera décerné à Séoul jeudi prochain, dans la catégorie "promouvoir une prestation des services publics tenant compte du genre".

Le Maroc a lancé en 2002 une réforme fiscale intégrant la dimension genre dans les budgets des départements ministériels. Cela a conduit au développement et à la mise en œuvre de la budgétisation sensible au genre au Maroc, (BSG-Maroc) qui a été rendue possible grâce à un partenariat entre le ministère de l'Economie et des Finances (MEF) et l'entité +ONU-Femmes+, soulignent les Nations Unies.

Les principaux objectifs de l'initiative étaient d'aligner les politiques, stratégies, programmes et budgets sur le respect des engagements de l'égalité et l'équité entre les sexes, dans le but ultime de réduire la pauvreté et l'exclusion des femmes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *