Société

Le ministère de la santé rappelle des lots du médicament Ozurdex

© D.R

Le ministère de la santé-direction du médicament et de la pharmacie a ordonné à travers une circulaire en date du 8 octobre le rappel de lots du médicament Ozurdex  700 µG implant intravitréen avec applicateur.

Les lots concernés sont les suivants : Lot N° E78894 – péremption 9 /08/2019 ; Lot N° E80603 – péremption 06/03/2020 ; Lot N° E80787 – péremption 03/04/2020 ; Lot N° E81083 – péremption 22/05/2020 ; Lot N° E82463 – péremption 22/11/2020. Le ministère de la santé a pris cette mesure à l’instar de plusieurs pays.

Ce rappel fait suite à la détection sur l’implant d’une particule de silicone provenant du manchon de l’aiguille Ozurdex. Les risques potentiels pour les patients lors de l’administration d’un implant intravitréen avec une particule sont des troubles visuels, de possibles corps flottants du vitré et des réactions inflammatoires potentielles chez les patients sensibles à la silicone. 

A noter que ce médicament est prescrit chez  les patients qui présentent une baisse d’acuité visuelle due à un œdème maculaire diabétique, un œdème maculaire due à une occlusion veineuse ou une uvéite non infectieuse.

Related Articles

SociétéUne

Initié par la Société régionale multiservices (SRM) – Casablanca-Settat : Bientôt un schéma directeur pour le réseau moyenne tension

L’objectif principal de cette étude est d’estimer la demande future en électricité...

SociétéUne

Justice : La détention préventive chute sous la barre des 30%, un recul inédit

Pour éviter toute accumulation de dossiers en attente, une mobilisation proactive et...

SociétéUne

Protection de l’enfance : Un système d’information intégré pour bientôt

Le ministre de la solidarité, de l’inclusion sociale et de la famille...

SociétéUne

Adoption du projet de loi relatif à l’AMO : Un tournant majeur dans la réforme du système de protection sociale

Parmi les nouveautés de ce projet, figure l’unification de la gestion des...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux