Société

Le ministère de la santé rappelle des lots du médicament Ozurdex

© D.R

Le ministère de la santé-direction du médicament et de la pharmacie a ordonné à travers une circulaire en date du 8 octobre le rappel de lots du médicament Ozurdex  700 µG implant intravitréen avec applicateur.

Les lots concernés sont les suivants : Lot N° E78894 – péremption 9 /08/2019 ; Lot N° E80603 – péremption 06/03/2020 ; Lot N° E80787 – péremption 03/04/2020 ; Lot N° E81083 – péremption 22/05/2020 ; Lot N° E82463 – péremption 22/11/2020. Le ministère de la santé a pris cette mesure à l’instar de plusieurs pays.

Ce rappel fait suite à la détection sur l’implant d’une particule de silicone provenant du manchon de l’aiguille Ozurdex. Les risques potentiels pour les patients lors de l’administration d’un implant intravitréen avec une particule sont des troubles visuels, de possibles corps flottants du vitré et des réactions inflammatoires potentielles chez les patients sensibles à la silicone. 

A noter que ce médicament est prescrit chez  les patients qui présentent une baisse d’acuité visuelle due à un œdème maculaire diabétique, un œdème maculaire due à une occlusion veineuse ou une uvéite non infectieuse.

Articles similaires

SociétéUne

Aïd Al Adha: Grâce Royale au profit de 1484 personnes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu...

SociétéUne

Aïd Al-Adha: Casabus adapte ses horaires pour mieux répondre aux besoins des Casablancais

A l’occasion de l’Aïd Al-Adha, Casabus opéré par alsa a annoncé l’adaptation...

SociétéUne

Casablanca se refait une beauté

Casablanca connaît en ce moment le lancement de plusieurs projets. L’un des...

Société

Réseau autoroutier : ADM appelle à plus de vigilance

À la veille de Aïd Al Adha, la Société Nationale des Autoroutes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux