Le ministère de la santé rassure sur l’état des Marocains rapatriés de Wuhan

Le ministère de la santé rassure sur l’état  des Marocains rapatriés de Wuhan

Le ministère de la santé a fait savoir, dimanche, que l’opération de rapatriement des Marocains de la ville chinoise de Wuhan s’est déroulée dans de bonnes conditions et que  ces ressortissants, au nombre de 167 personnes, «sont en bon état de santé».

Dans un communiqué, le ministère précise que les personnes rapatriées ont été reçues à l’hôpital de Sidi Said de Meknès et à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat où ils sont mis en observation, sous surveillance médicale minutieuse durant 20 jours, sous la supervision d’équipes médicales dédiées et formées à cette fin. Ils vont aussi bénéficier de dépistage dans les plus brefs délais. Par ailleurs, la même source indique que les familles des ressortissants rapatriés qui ignorent la destination de leurs proches sont priées de contacter le numéro de téléphone économique «Allo Veille» (0801 004 747).

En outre, le ministère relève qu’il continuera d’informer l’opinion publique nationale de manière régulière des derniers développements de l’état de santé des personnes rapatriées ainsi que les développements de la situation épidémiologique liés à cette urgence mondiale. Le dernier bilan fait état de 17.485 personnes contaminées et de 362 morts dont 57 décès lors de la seule journée du dimanche 2 février. Il y a désormais en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao) plus de morts dus à ce coronavirus qu’à l’épidémie de Sras (syndrome respiratoire aigu sévère), qui y avait fait 349 victimes en 2002-2003.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *