Accueil Société Le ministère de la solidarité compte créer 12 incubateurs sociaux au niveau national
Société

Le ministère de la solidarité compte créer 12 incubateurs sociaux au niveau national

Le ministère de la solidarité, de l’insertion sociale et de la famille compte créer 12 incubateurs sociaux de référence au niveau national, a indiqué la ministre Aawatif Hayar.

S’exprimant lors d’une journée d’étude organisée en partenariat avec l’Agence de développement social sur les incubateurs sociaux comme levier pour l’inclusion sociale des femmes, la ministre a souligné que son département compte également s’appuyer sur des incubateurs qui ont accumulé une expérience de terrain en matière d’inclusion sociale des femmes, à travers l’activité économique. La responsable gouvernementale a fait savoir que la répartition territoriale des incubateurs sociaux est au centre de la nouvelle stratégie du ministère, comme étant un levier d’un développement social inclusif, innovateur et durable.

Elle a relevé que c’est l’Agence de développement social qui a été chargée de superviser le programme «Al Jisr pour l’autonomisation et le leadership» en vue de renforcer ses attributions en tant qu’institution leader dans le domaine de l’ingénierie sociale, conforter les capacités des acteurs publics, des collectivités territoriales et des associations de la société civile, et investir sa présence dans toutes les régions du Royaume. Et la ministre de préciser que le programme «Al Jisr pour l’autonomisation et le leadership», lancé par le ministère en partenariat avec les conseils régionaux, vise à former et accompagner 36.000 femmes. Dans le même cadre, la présidente de l’Association des régions du Maroc, Mbarka Bouaida, qui intervenait à distance, a souligné que le volet social est au cœur des politiques territoriales de promotion du secteur social en général et de la situation des femmes en particulier.

Articles similaires

L’exode rural touche 152.000 Marocains chaque année

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) vient de publier une note sur les...

Le gouvernement américain a formé 260 procureurs pendant près de deux ans

Le programme «Renforcer les capacités du Maroc à lutter contre la traite...

Légère hausse du niveau des barrages

Le taux de remplissage a atteint 31,8% au 31 janvier 2023 Eau»...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux