Dans le cadre de sa visite d’inspection à plusieurs établissements de santé de la région Fès-Meknès, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, M. Amine Tehrawi, a rendu une visite spéciale à la famille touchée par l’explosion d’une bonbonne de gaz survenue dans la périphérie de Dayet Aoua. Il a ainsi pu constater leur état de santé et s’assurer personnellement de leur prise en charge.
Sur instructions directes du ministre, les blessés grièvement atteints, ont été transférés en urgence mercredi 10 septembre au Centre national des brûlés du CHU Ibn Rochd de Casablanca, afin de garantir leur accès à des soins médicaux spécialisés dans des conditions appropriées.
Par ailleurs, le ministre a donné ses directives à l’Inspection générale du ministère de la Santé et de la Protection sociale pour l’ouverture d’une enquête administrative approfondie visant à faire toute la lumière sur les circonstances de cet incident, et à soumettre dans les plus brefs délais un rapport détaillé en vue de prendre les décisions et mesures nécessaires.














