Le Mouvement de l’enfance populaire documente les droits des enfants en temps de pandémie

Le Mouvement de l’enfance  populaire documente les droits  des enfants en temps de pandémie

Les droits des enfants en temps de pandémie. Un sujet assez intéressant qui fait l’objet d’un rapport qui vient d’être publié par le Mouvement de l’enfance populaire.

Ce document précieux, qui couvre la période de mars 2020-2021 en 175 pages, se veut, selon le bureau exécutif du Mouvement, de «révéler notamment certains aspects de la souffrance d’une tranche fragile et surprise, tout comme tout le monde, par la pandémie, le confinement et ses mesures ainsi que l’ampleur de leur impact sur les droits de l’enfant».

Au sens de la même structure, la pandémie a notamment dévoilé «la précarité qui touche des millions de Marocains. Les enfants en sont l’une des victimes». A cet effet, le Mouvement a, en temps de Coronavirus, contribué, selon la même source, à «l’accompagnement des enfants tout en veillant à atténuer leur souffrance pendant le confinement». Ainsi, ses branches ont créé «une offre d’animation pédagogique virtuelle».

Elles ont même lancé un débat intellectuel à distance afin de révéler l’impact de ces temps et la manière d’en réduire les effets. «Nous avons également lancé un appel aux autorités concernées. Cet appel comprend des propositions pour insuffler un nouveau souffle pédagogique dans les espaces d’animation réels et virtuels», détaille la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *