Le plus grand hôpital privé du Maroc ouvre ses portes à El Jadida

Le plus grand hôpital privé du Maroc ouvre ses portes à El Jadida

D’un investissement de 220 millions de dirhams et d’une superficie de plus de 15.000m²

Nouvelle adresse sur la carte hospitalière du Doukkala, l’Hôpital Privé d’El Jadida est désormais opérationnel et accueille déjà ses patients. La structure dispose de 25 box de réanimation (10 box de de réanimation polyvalente, 4 box de réanimation cardiovasculaire et 11 box de réanimation néonatale), 11 blocs opératoires, un centre de radiologie complet (échographie, mammographie, IRM, radio standard et scanner) et un laboratoire d’analyses médicales doté des dernières technologies.
Ce mastodonte, doté d’un total de 220 lits d’hospitalisation dont 21 lits de soins intensifs, est présenté comme le plus grand hôpital privé du Maroc.
L’Hôpital Privé d’El Jadida dispose également d’une unité de cardiologie chirurgicale et interventionnelle. Cette dernière est consacrée aux actes opératoires sur les cavités et les vaisseaux cardiaques (artères coronaires), sans recours à la chirurgie.

Ce complexe hospitalier, plus grande structure du Groupe Akdital, abrite également en son sein le Centre international d’oncologie d’El Jadida. Ce centre spécialisé est doté de deux bunkers de dernière génération qui prodigueront des traitements radiothérapeutiques en plus d’un hôpital de jour dédié aux traitements par chimiothérapie. Le Centre bénéficiera des différents équipements et services que propose l’Hôpital Privé d’El Jadida.
S’agissant des équipements, l’hôpital possède des équipements de dernière génération en vue du traitement de tous types de pathologies. Il dispose ainsi de plateaux techniques modernes permettant notamment le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. L’établissement s’est également doté d’un service exclusivement dédié à la stérilisation des instruments chirurgicaux grâce à des autoclaves médicaux qui permettent de dépasser la pression atmosphérique et donc de porter de l’eau liquide au-delà de 100 °C.

L’Hôpital Privé d’El Jadida est ainsi un complexe hospitalier d’une superficie totale de 15.181 m². Il s’agit du 9ème établissement du groupe Akdital et qui a nécessité un investissement de plus de 220 millions de dirhams. A noter qu’en 2021, le Groupe dispose de 900 lits, soit 10% de la capacité litière nationale privée, en employant plus de 1.700 collaborateurs directs. Son ambition est de couvrir, dans les prochaines années, l’ensemble du Maroc avec des hôpitaux privés dont la capacité litière oscille entre 200 et 270 lits par entité.
Akdital souhaite ainsi accélérer la cadence des investissements dans l’objectif de doubler la capacité litière qui passera de 900 lits actuellement à plus de 1.800 à fin 2022. Pour ce faire, ce sont de nombreux hôpitaux privés qui verront le jour dans les prochains mois dans les villes de Tanger, Agadir, Salé et Safi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *