Société

Le recyclage des bâches publicitaires profite aux enfants défavorisés

© D.R

Fruit d’une initiative du Groupe Volkswagen et son agence Massmedia

Résistantes, flexibles, mais non valorisées, plus de 250.000 bâches sont produites au Maroc tous les ans, soit 1.500 tonnes de PVC, et après usage, sont mises en benne et finissent directement à l’incinération. C’est dans cette perspective que la marque automobile allemande Volkswagen, et son agence média, Massmedia, s’inscrivent dans une démarche éco responsable et s’allient pour ressusciter les bâches publicitaires. Elles mettent alors en place un process de recyclage pour lui permettre de faire peau neuve.

Volkswagen et Massmedia ne se sont pas contentées de s’impliquer sur le plan environnemental, elles ont également intégré l’aspect social dans leur approche.

En effet, les bâches recyclées sont transformées en cartables et trousses pour être distribués aux enfants défavorisés.  Ce projet a été initié en ce mois sacré de Ramadan avec 500 cartables et trousses distribués. Cette initiative prendra une dimension supérieure à la rentrée scolaire avec plus de 1.000 cartables et trousses destinés aux enfants de plusieurs écoles rurales.

Articles similaires

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

Société

Tarfaya : Intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité...

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...