Le secteur de la santé bientôt représenté au sein de la CGEM

Le secteur de la santé bientôt représenté au sein de la CGEM

Déterminés à représenter le secteur de la santé au sein du patronat marocain, les membres de la Fédération nationale de la santé (FNS) sont partis à la rencontre de Chakib Alj, président de la CGEM pour discuter de l’intérêt de cette éventuelle adhésion.

La FNS souhaite, à travers cette démarche, renforcer les synergies nécessaires pour être à la hauteur des Orientations Royales visant à mettre à profit les enseignements tirés de la période actuelle en vue de faire face aux répercussions économiques et sociales de la crise sanitaire. «La FNS sera amenée à plusieurs égards à occuper un rôle important pour mener à bien les objectifs de développement de ce secteur vital pour l’avenir de l’économie marocaine», peut-on relever de la Fédération. Créée il y a plus de 2 ans, la FNS a réussi à fédérer toutes les filières de la santé aussi bien sur le plan industriel que celui des services.

La fédération regroupe la majorité des acteurs de la santé et représente un poids économique important en termes de création de valeur ajoutée, d’emplois et d’investissements. On y retrouve l’ensemble des industriels pharmaceutiques et grossistes du secteur ainsi que de 90% des cliniques, plus de 80% des industriels des dispositifs médicaux et 80% des laboratoires de biologies médicales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *