L’éducation tout au long de la vie au Maroc en débat à Rabat

L’éducation tout au long de la vie au Maroc en débat à Rabat

« Comment s'éduquer tout au long de la vie au Maroc ? », C’est la question  à laquelle tentera de répondre un colloque international qui se tiendra les 7 et 8 mai 2014 à la Faculté des sciences de l'Education de l'Université Mohammed V-Souissi à Rabat.


 Des experts, marocains et étrangers, et des représentants des secteurs de l'éducation, des médias et de la société civile traiteront divers thèmes ayant trait aux expériences internationales relatives à l'éducation tout au long de la vie. Ils feront le tour des aspects philosophiques, pédagogiques et didactiques encadrant l'éducation au sein de l'Université de l'enseignement tout au long de la vie (ou l'université populaire). Il sera également question des aspects organisationnels, juridiques et les formes de partenariat institutionnel nécessaires à la pérennisation de l'éducation tout au long de la vie.


Cet événement international est organisé par la Chaire UNESCO alphabétisation et éducation des adultes, avec la coopération de l'Institut de coopération internationale de la Confédération allemande pour l'éducation des adultes (DVV).

A noter que l’objectif de l'Université de l'enseignement tout au long de la vie est  de transmettre le savoir et de développer le savoir-faire chez le plus grand nombre de citoyens tout en  favorisant par le débat et l'échange une meilleure compréhension des enjeux de notre temps. Et ce, afin de faire face à la globalisation marchande et uniformisatrice des cultures.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *