Société

L’éducation tout au long de la vie au Maroc en débat à Rabat

© D.R

« Comment s'éduquer tout au long de la vie au Maroc ? », C’est la question  à laquelle tentera de répondre un colloque international qui se tiendra les 7 et 8 mai 2014 à la Faculté des sciences de l'Education de l'Université Mohammed V-Souissi à Rabat.


 Des experts, marocains et étrangers, et des représentants des secteurs de l'éducation, des médias et de la société civile traiteront divers thèmes ayant trait aux expériences internationales relatives à l'éducation tout au long de la vie. Ils feront le tour des aspects philosophiques, pédagogiques et didactiques encadrant l'éducation au sein de l'Université de l'enseignement tout au long de la vie (ou l'université populaire). Il sera également question des aspects organisationnels, juridiques et les formes de partenariat institutionnel nécessaires à la pérennisation de l'éducation tout au long de la vie.


Cet événement international est organisé par la Chaire UNESCO alphabétisation et éducation des adultes, avec la coopération de l'Institut de coopération internationale de la Confédération allemande pour l'éducation des adultes (DVV).

A noter que l’objectif de l'Université de l'enseignement tout au long de la vie est  de transmettre le savoir et de développer le savoir-faire chez le plus grand nombre de citoyens tout en  favorisant par le débat et l'échange une meilleure compréhension des enjeux de notre temps. Et ce, afin de faire face à la globalisation marchande et uniformisatrice des cultures.

Articles similaires

Société

Digitalisation et partage des données : Un livre blanc sur la e-santé présenté à Rabat

Un nouveau livre blanc dédié au système de la santé digitale a...

Société

Formation des imams, construction de mosquées… Le Maroc prône l’Islam tolérant en Afrique

Les efforts du Maroc pour protéger l’Islam en Afrique ont été salués...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 47.500 plaintes déposées au premier trimestre 2024

Le taux des réclamations traitées est de 61,41%

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux