Dgitalisation
Le service en ligne «Taawidaty» a été élargi pour inclure toutes les prestations familiales et sociales servies par la CNSS à ses assurés.
Dans le cadre de la digitalisation de ses services, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a élargi la palette des services « Taawidaty» disponibles sur le portail www.macnss.ma/taawidaty . Ce portail permettait dans sa version initiale d’introduire les demandes des allocations familiales, ainsi que la déclaration de la scolarité des enfants. Désormais, il a été élargi pour inclure toutes les prestations familiales et sociales servies par la CNSS à ses assurés, à savoir : les indemnités journalières de maladie ou maternité ; l’indemnité pour perte d’emploi ; la pension de vieillesse ; la pension d’invalidité et le remboursement des cotisations salariales.
La CNSS informe que dès à présent les assurés éligibles auxdites prestations peuvent effectuer leurs demandes à travers le portail, sans avoir à se déplacer aux agences de la CNSS. Ce nouveau service vient ainsi renforcer l’arsenal digital développé par la CNSS depuis plusieurs années, afin d’assurer à ses clients la meilleure qualité de service et leur procurer les meilleures conditions de bénéfice. Par ailleurs, la CNSS signale que les manuels d’utilisation et les vidéos tutoriels, décrivant les étapes à suivre pour utiliser ce portail, sont disponibles sur le site www.cnss.ma et sur les pages officielles des réseaux sociaux.
Pour rappel, dans le cadre de la simplification de ses procédures et l’amélioration continue de la qualité de ses services, la CNSS avait procédé en décembre 2021 au lancement du service « taawidaty».