Société

Les cheminots à l’honneur

Le directeur général de l’Office national des Chemins de Fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie, a présidé, vendredi dernier à Rabat, une cérémonie de remise de Ouissams royaux à une cinquantaine de cheminots, actifs et retraités, et ce à l’occasion de la fête du Trône.
Huit cheminots ont ainsi reçu le Ouissam du Mérite national de classe exceptionnelle, treize ont reçu le Ouissam du Mérite national de 1ère classe et enfin vingt neuf se sont vus décerner le Ouissam national de 2ème classe, indique un communiqué de l’ONCF parvenu lundi à la MAP.
Ces décorations, amplement méritées, récompensent les efforts louables que les cheminots ont fournis tout au long de leur carrière, a affirmé dans une allocation le Directeur Général de l’ONCF. M. Khlie n’a pas manqué à cette occasion de louer les qualités exemplaires des hommes du rail dans l’exercice de leurs tâches. « Je suis fier des cheminots qui, même partis à la retraite, restent attachés et fiers de leurs métier et de leur appartenance à une famille qui transmet son savoir-faire de génération en génération », a-t-il dit. La cérémonie de remise des Ouissams royaux s’est déroulée en présence de l’ensemble des responsables de l’Office qui, par leur présence, ont tenu à rendre hommage à leurs confrères, précise le communiqué.

Related Articles

RégionsSociétéUne

Une initiative pour promouvoir l’attractivité de Tanger intra-muros : Et de quatre pour Msaryaf’Mdina !

Ce nouveau rendez-vous, qui bénéficie du soutien des artistes, des acteurs associatifs,...

SociétéUne

La CNSS a versé 15,8 milliards DH au titre des pensions en 2023

Les derniers chiffres sur le régime général géré par la Caisse nationale...

SociétéUne

AMO : Les chiffres de la CNSS en 2023

Population couverte, pensions, dossiers remboursés…

Société

Accès aux soins : AXA Assurance Maroc et l’AMMS lancent des caravanes médicales mobiles

La convention de partenariat signée entre AXA Assurance Maroc et l’Association marocaine...